tendinite

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
camponogus
Messages : 39
Enregistré le : 25 juin 2016, 01:38

tendinite

Message par camponogus »

Bonjour tout le monde, depuis plusieurs années à chaque effort physique nécessitant les jambes j'ai une ( pas forte forte) mais douleur assez handicapante qui se déclenche dans l'intersection fesse cuisse gauche , j'suis allé faire une echo et le doc m'a dit que j'ai aucune réelle déformation ( du moins pas assez visible) pour intervenir, il m'a juste dit de bien m'étirer et mettre de la glace.
Donc ma réelle question est, quels sont les étirements pour étirer cette zone là en espérant que ça passe?
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: tendinite

Message par VirgileAffinAlim »

Hello Campognus ;)

Tu peux tout d'abord supprimer les exercices dans lesquels tu te sens mal pour pousser ou tirer :)

Ensuite, tu peux t'étirer simplement en mettant tes jambes en l'air contre un mur en rapprochant les fessiers suffisamment près du mur :) pour les ischios c'est TOP :)

Ensuite pour les fessiers tu gardes les jambes sur le mur, sauf que tu changes la position de tes pieds !
Tu mets par exemple ton pied droit contre le mur et tu places ta cheville opposé sur ton genou, de manière à bien ouvrir ta hanche ;)
(peut-être il sera necessaire que tu recule un peu les fessiers par rapport au mur, pour les calés bien comme il faut au sol :)

J'espere que mes explications sont claires :) Mais avec un peu de recherche sur le net, tu devrais trouver les étirements dont tu as besoin :)

Belle journée
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
Répondre