votre avis sur mon programme full body

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
montell
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:24

votre avis sur mon programme full body

Message par montell »

Bonjour,

J'ai 35 ans, j ai fais de la musculation plusieurs fois et j ai arrêter a chaque fois au bout de 6 mois voir 1 ans, donc j ai une maitrise un peu plus avancé dans les mouvement qu un débutant total, n ayant que peut de temps pour m entrainer (2 a 3 fois par semaines au grand max) je souhaite faire du full body car depuis 3 mois je fais du split pecs/épaule/dos et je trouve pas sa top.
j aimerais votre avis sur mon programme, en sachant qu il n y aura pas d exo pour les jambes pour le moment (j ai quelques soucis de genoux, même mètre mon genoux a terre est douloureux) je tenterais d en rajouter des leger plus tard et que je souhaite juste êtres "bien foutu" sans être énorme (toutes façon, vu que je ne peut pas trop faire les jambes, ce serais laid) .

J avais donc pensé a faire 3 séance comme suit :

séance 1

2 exo pour les pecs
2 pour les épaule
2 pour le dos
1 pour les biceps
1 pour les triceps

séance 2

2 exo dos
2 exo pecs
2 exo épaule
1 exo biceps
1 exo triceps

séance 3

2 exo épaules
2 exo pecs
2 exo dos
1 exo biceps
1 exo triceps

Voila, je compte changer les exo à chaque séance histoire de travailler toutes la surface de chaque muscle durant un cycles de 3 séances (qui durera peut être 8 jours , par forcement 7 , en fonction du boulot etc).
si j arrive à reskotché mon genoux icon6 , je remplacerais une séance par le bas du corps a termes voila tout, cumuler avec une alimentation a peut pret correct (je ne bois que de l eau depuis 3 mois et j ai commencer a me restreindre niveau sucre, donc plus de gâteau et de bonbons, c'est le plus dure sa :roll: ) j’espère avoir de bon résultat.

qu en pensez vous? c'est peut être trop ?
je ferais naturellement d autre petit changement par la suite si je vois que j ai des retards sur certaines partie du corp.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: votre avis sur mon programme full body

Message par patrick »

Bonjour

Oui, c'est embêtant de ne pas pouvoir faire les jambes, mais tant pis pour commencer. Pour te répondre, tout dépend du nombre de séries. Le principe pour la majorité des pratiquants est de ne pas dépasser une vingtaine de séries par entraînement. Après, tu t'organises en fonction de cela.

Bonne continuation
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: votre avis sur mon programme full body

Message par VirgileAffinAlim »

Salut Montell :)

Tout d'abord bon courage pour ton genou :) c'est terrible d'être privé des genoux !

Pour ton plan, pourquoi pas après comme l'a dit patrick gère bien ton nombre de séries !
Concernant le changement chaque semaine tes exercices, je ne te conseille pas cela ! Car pour améliorer tes performances sur le moyen et long terme changer constamment d'exercice n'est pas productif car ton corps n'aura pas de repère !

C'est un peu comme si tu prends une clavier azerty cette semaine, ensuite tu prends un clavier qzerty la semaine prochaine et encore un autre clavier la semaine d'après ! Ca risque d'être compliqué !

Si tu ne changes pas fréquemment d'exercice tu maitrisera encore plus vite les exercices, et tu aura une meilleur capacité à utiliser tes muscles sur ceux-ci. A force, tu utilisera moins d'énergie pour un même mouvement :)

Si tu as d'autres questions n"hésite pas :) A+
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Re: votre avis sur mon programme full body

Message par MuscuAction »

On peut progresser à vie avec un Full Body?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: votre avis sur mon programme full body

Message par yam57 »

non, pas à vie, comme n' importe quel programme. on a toujours des limites naturelles. mais si un jour tu n'arrive plus a le suivre à cause des charges et de l'intensité qui ont augmenté tu pourras diviser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: votre avis sur mon programme full body

Message par patrick »

Je nuance la réponse : on ne peut pas garder à vie le même programme. Par contre on peut s'entraîner toute la vie en (quasi) full body. Ce ne sont pas bien sûr les mêmes programmes quand on débute que quand on est intermédiaire ou avancé.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: votre avis sur mon programme full body

Message par yam57 »

oui, ma réponse était basée sur le fait de progresser à vie...pas sur le type de programme. :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre