Ne prend ni des pecs ni du dos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Ne prend ni des pecs ni du dos

Message par GorilleBleu »

Salut à tous,

Je m'entaîne depuis un bon moment maintenant mais je rencontre un problème quand même assez problématique (pléonasme bref).
Mes bras grossissent mais mes pecs et mon dos prennent du retard. Pour exemple je suis passé de 20kg au pushdown à 45kg en quelque mois, au curl poulie de 15 à 35 en autant de mois.
Mais pendant ces mois je ne suis passé que de 20 à 22.5 par haltères au DCH par exemple. Donc y'a une petite progression sur le DCH mais c'est vraiment minime je trouve par rapport aux exo bras.
Je n'ai aucun mal a congestionner mes pecs et mon dos.
Mon programme c'est un half body:
Up:
-DCH 3x6-10
-DIH 3x6-10
-Tirage vertical 3x6-10
-Tirage horizontal 3x6-10
-Pushdown 3x10-15
-Curl poulie 3x10-15

Bon là directement je pense que mes bras travaillent en trop grande quantité par rapport aux pecs ou au dos, je ne sais pas. Qu'en pensez vous ?
Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ne prend ni des pecs ni du dos

Message par yam57 »

arrêtes simplement d'entrainer les bras plus que les gros groupes. supprime leur isolation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Ne prend ni des pecs ni du dos

Message par GorilleBleu »

Je pense faire les épaules à la place. Mais du coup comment faire pour que mes pecs et dos progressent plus vite comme mes bras ? Sinon je rajoute de l'iso sur les pecs et dos ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ne prend ni des pecs ni du dos

Message par yam57 »

essaye, mais il ne faut pas surcharger la séance. fais juste dos/pecs dans la séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Ne prend ni des pecs ni du dos

Message par GorilleBleu »

J'ai remplacé le pushdown et le curl poulie par des écarté poulie vis à vis, et pullower poulie. Pour le pullover j'ai utilisé une poulie haute mais le truc c'est que le début du mouvement (quand il faut soulever la charge) est simple et ça devient plus dur en haut donc je sais pas si je devrais prendre une poulie normale
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ne prend ni des pecs ni du dos

Message par yam57 »

à la poulie haute, je ne vois pas trop comment tu fais. si c'est une poulie double, ce sera toujours progressif. tu peux le faire sur banc avec haltère.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Ne prend ni des pecs ni du dos

Message par GorilleBleu »

A la poulie haute c'est tu tiens une barre, le mouvement débute au dessus de la tête et on descend la barre les bras plus ou moins tendus le long du corps
https://www.all-musculation.com/exercic ... antes.html
Je cherchais un mouvement d'isolation pour le dos, enfin plus ou moins d'isolation quoi alors j'ai trouvé ça
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ne prend ni des pecs ni du dos

Message par yam57 »

oui, c'est plus pour le dos. je pensais à un pull pour les pecs, couché au travers du banc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Ne prend ni des pecs ni du dos

Message par GorilleBleu »

Bon les écartés poulie je ressens bien les pecs et j'arrive bien à les contracter, mais le pullover poulie haute moyen
Répondre