Les poids

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
jyka
Messages : 45
Enregistré le : 23 août 2017, 17:15

Les poids

Message par jyka »

Bonjour tout le monde,

Je fais de la muscu depuis peux être 1 an ( en mode touriste ) et la je reprends sérieusement avec le programme débutant du site.

Mais je pose une question, j'ai acheté une paire de deux haltères ( 10 kg chacune ) et j'ai un séreux problème :

- lorsque je suis en bas de 10 kg, les mouvements sont propres mais je ne ressent rien du tout.
- a 10 kg la je n'arrive pas bien a executer les mouvements, mais je sens que sa contracte
- au dessus de 10 kg ( je met les 2 haltères dans un sac ) la je sent nettement la différence mais les mouvement sont dégeulasse ...

Donc ma question : quel poids choisir ?
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Les poids

Message par fred 750 »

le poid est juste là pour te donner une indication dans ta progression, dans tout les cas, ne te focalise pas spécialement sur le poid, mais plutôt sur l'execution du mouvement avec la bonne amplitude...
si tu t'echauffes bien, tes series de travail feront le taf...apres a voir si tu ne prends pas trop (ou pas assez) de repos...le but est de garder une tension dans le muscle...bon a part si tu est sur des max ou proche des max...
bon courage!
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les poids

Message par yam57 »

lorsque je suis en bas de 10 kg,
c’est à dire ? combien ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre