problème intérieur pec besoin d'aide

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

problème intérieur pec besoin d'aide

Message par MomoLeGros »

Bonsoir/bonjour j'ai 14 ans et je fait de la muscu depuis maintenant 1ans et j'ai des pec bien développé partout sauf a l'intérieur il me manque de la masses, et j'ai un problème qui s'impose.

Avant je faisait des pompes prise diamant et prise normal et j'alternai et je sentais bien mes pecs bien brulé mais comme vous le savez les pompes c'est assez limité et j'avais de moins en moins de sensation.
Depuis peu j'ai trouver un nouvel exercice qui consiste a se mettre coucher sur mon tapis a abdo a prendre un haltère entre mes deux mains et le faire déscendre et remonté au niveau de mon sternum, j'ai de très bonne sensation de brûlures sur mes pecs mais je les sent que sur l'extérieur de mes pecs et je parviens pas a savoir si ca me brûle aussi l'intérieur tout comme aux pompes d'ailleurs mais justement un problème intervient :

Avec mon nouvel exercice quand je me regarde dans le miroir après la séance, je suis vraiment moin congestionné a l'intérieur des pecs que quand je faisait des pompes (je le suis quand meme mais moin voir beaucoup moin) est-ce que cela veux dire que je travail pas ou moin l'intérieur des pecs ou alors c'est que les pompes font particulièrement congestionné ?

J'ai plus de sensation sur les pecs avec mon nouvel exercice mais je ne sent brûler que l'extérieur est-ce que cela veux dire que je recrute aucunes fibres musculaires du milieu des pectoraux ou alors je prendrai même si je ne sent pas l'intérieur de mes pecs de la masse a cet endroit-ci ?
Avatar du membre
TheFrenchfiteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 févr. 2018, 15:20

Re: problème intérieur pec besoin d'aide

Message par TheFrenchfiteur »

Bonsoir à toi
Cibler le travail sur une partie précise d'un muscle est quelque chose de compliqué à faire, il faut trouver le bon exercice, le bon angle de travail et appuyer volontairement la contraction.

Les pompes diament sont un très bon exercice pour travailler l'intérieur des pecs, tu peux sans problème y ajouter quelques series avec ton nouvel exercice avec les haltères. Il faut que imagines que tes coudes se ressèrent pendant l'exécution du mouvement. (le but n'est pas qu'ils se touchent, mais plutôt qu'ils se rapprochent)

Ensuite il faut savoir que l'intérieur des pectoraux est une zone difficile à travailler surtout si ta génétique n'es pas adaptée.., avec l'expérience seul le temps te le dira ;)

Maintenant prends ton temps pour te muscler, tu es jeunes. Concentre toi d'abord sur la qualité de tes mouvements plutôt que sur le force :)
Faites un petit tour sur ma chaine YouTube ;)
https://www.youtube.com/channel/UCTqj_E ... CGD6El4HCw
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: problème intérieur pec besoin d'aide

Message par MomoLeGros »

merci de ta réponse, pour les pompes avant je n'avais aucunes sensation et depuis quelques mois je fait comme si je voulais que mes bras se touchent pendant les mouvements et je le sent vraiment sur les pecs.

Je pense que je vais faire quelques séries de pompes diamants et après mon nouvel exercice cela me permettra de stimulé l'intérieur de mes pecs avec les pompes et ils travailleront plus avec mon nouvel exercice.

Par contre comment savoir si mon intérieur des pecs travaille ?si ca se trouve il travail déja mais je ne parvient pas a le sentir c'est asser compliqué de sentir quel zone du muscle travail précisément.
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: problème intérieur pec besoin d'aide

Message par MomoLeGros »

Oui je travail déja sur la qualité de mes mouvement que sur la force je fait des mouvements bien lent en faisant une contraction volontaire et des séries longues.
Répondre