Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Tblz
Messages : 119
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:58

Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par Tblz »

Salut! Pour ceux qui pratiquent le street workout dans un objectif de force et d'hypertrophie j'ai une question à vous poser: comment agencez-vous vos séances de force (front lever, planche.....) et de set'n rep (musculation classique: pompes tractions....)?
Pour ma part, j'ai choisi de faire trois séances par semaine en alternant force et muscu comme ceci:
J1
J2 Muscu
J3
J4 Force
J5
J6
J7 Muscu
J8
J9 Force
J10
J11 Muscu
J12
J13
J14 Force

Je travaille bien évidemment les jambes et fait un peu de cardio si je me sens d'attaque le reste de la semaine. ça me fait entre 48 et 72h de repos par muscle. Qu'en pensez vous?
L'avis des pratiquants de musculation classique est aussi le bien venu, notamment au niveau de la récupération.
Avatar du membre
Tblz
Messages : 119
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:58

Re: Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par Tblz »

Personne n'a d'avis? Meme ceux qui font de la force/powerlifting avec de la muscu à côté?
bodyworkout
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:39

Re: Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par bodyworkout »

Alors déjà à moins que tu ne sois que débutant, tu pourrai faire plus d'entrainements par semaine, perso je fais jusqu'à 5 voir 6 entraînements par semaines et je trouve ça très bien, faut juste avoir le temps mais meme en plaçant 30 min de force par soir par exemple tu progressera vite.
Ensuite ce que je fais et que je te suggère c'est de bosser les figures de forces et le set&reps dans le même entrainement, en commençant par la force quand t'es tout frais (sans oublier un bon échauffement) et en finissant par tes séries ;) tu progressera vite dans cette voie là
Je sais pas trop quoi ajouter de plus là dessus mais si t'as des questions n'hésite pas je suis au taqué dans ce sport depuis 3 ans et j'ai appris beaucouuuup avec le temps ;) bonne soirée ! icon10
Avatar du membre
Tblz
Messages : 119
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:58

Re: Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par Tblz »

Tu arrives à bien récupérer en travailliant la force presque tout les jours? Sinon pour moi j'ai 4-5 mois de pratique (l-sit et elbow lever maitrisés pour l'instant et j'attaque le handstand) alors je sais pas si je peux encaisser un tel volume... Je travaille le poirier tout les jours, mais toi tu arrives à travailler la planche 5-6 jours sur 7?
bodyworkout
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:39

Re: Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par bodyworkout »

Non bien entendu quand je dis entrainement de force ce n'est pas les même tous les soirs, c'est à dire un soir le front lever, le lendemain la planche, ou le back lever, car se sont des figures qui travaillent pas du tout les même muscles ou en tout cas pas de la même manière et donc qui peuvent etre fait à la suite chaque jour.
Je pense avoir 3 entraînements de planche par semaines mais effectivement si tu fais ce sport depuis quelques mois, 1 entraînements sur chaque figure par semaine serait déjà bien, exemple quelconque:
Lundi: Front lever
Mardi: Planche et handstand (car les 2 travaillent les mêmes muscles)
Mercredi: que du set&reps (tractions, pompes, dips)
Jeudi: Back lever
Vendredi: Planche et handstand
Samedi: Set&reps
Dimanche: repos si tu sens que t'en as besoin
C'est un exemple que tu peux modifier à ta guise selon les figures que tu veux avoir en priorité mais niveau cadence des entraînements c'est une bonne organisation de procéder de cette manière dans ce sport ;)
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par FlyToTheWorkout »

Salut,

Pour ma part je sépare complètement, par exemple 1 mois de workout, 1 mois de muscu. Sachant que le mois de workout inclus des séances jambes. Je trouve pas mal pour se concentrer correctement sur chaque sport et faire un programme cohérent, ça choque aussi le corps de changer comme ça ce qui casse une routine où on stagnerait :)
bodyworkout
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:39

Re: Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par bodyworkout »

Ben ça ça dépend des objectifs de la personne, si quelqu'un veux progresser uniquement en street workout ça ne lui servira à rien de faire de la muscu, sauf si elle est au poids de corps uniquement
Avatar du membre
Tblz
Messages : 119
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:58

Re: Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par Tblz »

Et si je fais deux séances de force lourdes et une séance de set n' rep par semaine? Comme je garde mes basiques en me focalisant sur la force.
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par FlyToTheWorkout »

Je pense que la muscu peut être utile pour un street workouter. Sinon globalement un programme doit répondre à des objectifs précis et avec deadline c'est encore mieux et motivant. Que veux-tu avant tout en muscu ?
Avatar du membre
Tblz
Messages : 119
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:58

Re: Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par Tblz »

J'aimerais augmenter ma masse musculaire. Mais faire de la muscu "pour faire de la muscu" ça me botte pas trop.....alors je me suis tourné vers le street pour me muscler tout en m'entrainant pour des figures de force. Je trouve ça très motivant d'avoir comme objectif de faire une full planche plutot qu'avoir 42 de bras..... même si avoir les deux est mon objectif ultime à terme icon12
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par FlyToTheWorkout »

Ben écoute je suis comme toi lol L'important est d'orienter son programme pour atteindre tes objectifs de workout mais rester homogène quand même donc c'est un compromis. Perso comme je disais je fais plutôt tout un mois workout ou tout un mois muscu pure sinon pour le repos et la cohérence du programme c'est compliqué de mélanger les deux (je trouve)
(sachant qu'un mois de workout inclus de la muscu mais majoritairement au poids de corps, l'intérêt n'est pas de se muscler pendant cette période mais d'acquérir les techniques genre muscle up, planche etc)
Avatar du membre
Tblz
Messages : 119
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:58

Re: Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par Tblz »

Oauis travailler en cycles alternés ça paraît pas con. Mais tu ne perds pas les acquis du moi de street lorsque tu repass sur de la muscu?
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par FlyToTheWorkout »

Non ne t'inquiète pas au contraire. Les deux sont physiquement durs et les efforts sont similaires donc il n'y a pas de régression. D'ailleurs le drapeau a tendance a même mieux passé après un mois de muscu... :D certains workouter ne font que ça et sont très musclés et secs donc comme quoi les deux disciplines sont proches
bodyworkout
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:39

Re: Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par bodyworkout »

Certes la muscu vous servira à gagner en masse en plus des figures de force de street workout mais ce n'est pas le seul moyen, il y a tellement de street workouter quasi bodybuildés alors qu'ils ne font que du poids du corps, pourquoi ne pas rester concentré là dessus ?
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Répartir ses séances de street workout sur la semaine

Message par FlyToTheWorkout »

Certes la muscu vous servira à gagner en masse en plus des figures de force de street workout mais ce n'est pas le seul moyen, il y a tellement de street workouter quasi bodybuildés alors qu'ils ne font que du poids du corps, pourquoi ne pas rester concentré là dessus ?
Je suis clairement d'accord. Les mois muscu peuvent par contre donner un coup de pouce sur un retard qui se fait sentir, souvent les épaules pour les figures bras tendus, full planche par exemple
Répondre