Avis Programme Split 6j/7

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Blackreap
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:07

Avis Programme Split 6j/7

Message par Blackreap »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, je fais de la musculation depuis bientôt 7 mois, d'abord à la maison , puis depuis 3 mois en salle avec une coach.
J'ai depuis 2 semaines arrêté la salle à cause de trajets et perte de temps/ remplacement.
Je souhaite donc continuer la musculation mais à la maison avec mon propre matériel.
Je viens vers vous afin d'avoir un avis sur le programme que je me suis concocté et, de tous ce que j'ai appris durant ces 7 mois de training intensif.

Lundi : Pectoraux: Dév couché incliné , dév couché, dips, écartée couché et pull over

Mardi : Dos : Traction, Rowing barre, Soulevé de terre, rowing inversé, lombaire good morning

Mercredi : Épaules : Dév militaire, élév latérales, élév frontale ( disque ) trapèze, rowing menton

jeudi : Jambes : Squat, fentes, mollets lesté

Vendredi : Biceps : Traction supination, curl barre, curl concentré , curl prise marteau

Samedi : Triceps : Haltères au front, extension dessus tête, kick back, dips entre 2 bancs

Pour les abdos , je vois avec mes horaires et ma fatigue et en fait après mes séances.

Crunch, crunch lesté, crunch incliné, crunch lesté incliné, crunch rotation, relevé de bassin banc incliné, flexion latérales, relevé de jambes en prise traction , relevé de genoux prise dips, et gainage.

Pour la cardio je fais de la corde à sauter ou du hit cardio , burpees, moutain climber etc .... mais aussi courir en 30s/30s sprint.

Merci de vos réponses et bonne musculation
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis Programme Split 6j/7

Message par Vato »

Salut,

Extrait du 3eme lien de ma signature :
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ça va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir. Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le souci est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magazines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilies, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos. Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Avis Programme Split 6j/7

Message par cdsb90 »

Le pire programme : tout séparer et faire une fois/semaine. Il vaut mieux faire un exo/groupe 3 fois par semaine.
Répondre