Full body : organisation et recup

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Carinou
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2015, 12:16

Full body : organisation et recup

Message par Carinou »

Bonsoir,

Alors voilà je suis face à un dilemme. Vu mon planning un peu bizarre j'ai le choix entre :
  • 2 séances full body dans la semaine avec 72h de récup entre (mardi et vendredii) ou
    3 séances de full body mais 2 seraient espacées de 24h de récup seulement (mardi mercredi et vendredi)
Je précise que le lundi et le jeudi je fait du cardio-training.

Alors selon vous que faut-il privilégier. Sachant que mon objectif est la perte de gras.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5148
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Full body : organisation et recup

Message par Qyers »

Je pige pas, avec le cardio le lundi et le jeudi ça veut dire que tu t’entraines tous les jours finalement, nan ?
Tu peux pas changer le cardio a mardi et jeudi ?

Sinon tu peux faire un half mardi/mercredi et un full vendredi. Les deux full de suite ça t’apportera pas grand chose.
Carinou
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2015, 12:16

Re: Full body : organisation et recup

Message par Carinou »

Salut Qyers,

En effet je vais à la salle tous les jours sauf le week end.

Les séances de cardio-training me font vraiment du bien (défoulement, endurance, tonicité...) mais je les fais en groupe je n'ai donc pas le choix de la programmation.

Du coup je cherchais à optimiser au mieux l'entraînement musculation sur le reste du temps. Je n'avais pas pensé au half. Il est vrai que je pourrais combiner half et full. Je vais donc travailler à créer un plan d'entraînement dans ce sens.

Merci pour ton conseil.
Répondre