Trop de blabla ! Entrainement musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

Bonsoir, bon je vien ici parce que je pratique la musculation depuis quelques mois et y'a certaines choses que j'entend sur le net qui ce contredise totalement, alors j'ai besoin de vous pour m'éclairer sur certains points.

Tout d'abords le type d'entrainement. Y'a n'a beaucoup qui disent que le full body est une méthode de débutant pour pouvoir bien adopter les mouvements ect ect mais qui reste trop leger pour prendre de la masse musculaire, or y'a n'a d'autres qui disent qu'en travaillant beaucoup de muscles ont libérerais plus d'hormones qui finirais par donner donc beaucoup de masse musculaire!

Ok quand je vois ça moi vous savaient ce que j'ai envie de faire ?
Travailler 1 ou 2 muscles en isolation type biceps/triceps le matin et le soir faire 1h30 de full body avec des gros exos polyarticulaires cependant pour prendre du muscle il faut du repos, je peut pousser 8h par jours 7/7 mais ce "repos" me fraine parce qu'il es primordial

Quand je fais du split, la par exemple hier j'ai péter un cable j'ai fais 2h de poulie haute et 1h de rowing ( avec le max que je pouvais faire en faisant 8 / 10 repititions, et en variant mes temps de repos de 2min à 45 sec) ce qui m'a fais péter ce cable sais que y'a 2 jours j'avais fait le dos aussi et la je l'avais bien sentie à chaque repetition je sentais que sa travailler mes dorsaux et la j'ai beau eu faire 2h de poulie haute j'ai rien senti je pouvais en faire 6h sa aurais était pareil, sachant qu'avant de commencer la poulie haute j'avais fait du deadlifts.

La vous aller me dire ben mec ta contraction ou ton mouvement et a chier, je vais te dire peut etre mais pendant 2h j'ai essayer de bien faire le mouvement aussi stricct que possible mais sa n'a rien changer, alors que y'a defois je sens vraiment bien le muscle travailler. Je me dit que tant que je sens rien sa travail pas alors je continue

Derniere chose, vous aller surment pas trop aimer.
Je veux pas devenir un bodybuilder, j'ai mon objectif en tête..
Je travail les jambes parce que je me dit que la reponse hormonale n'en seras que meilleur mais en aucun cas pour l'esthetique, moi mon ideal c'est le Y en gros Focus sur les dorsaux, épaules, trapezes, triceps, avant bras mais le fait d'avoir des jambes muscler donne un effet de X que j'aime pas mais je l'ai travail donc quand même 2 fois par semaines !

Voila mon type d'entrainement que j'ai modulé pour moi même, j'aimerais avoir vos avis dessus même si c'est des critiques je prend

Lundi : Matin Biceps/Triceps. Lundi soir : Focus sur le Dos
Mardi Soir : Epaules/ Pecs / Trapezes
Mercredi : Matin Biceps/Triceps. Mercredi soir: 4 exos pour les jambes
Jeudi : Repos
Vendredi: Matin Biceps/Triceps. Vendredi soir : Focus sur le dos
Samedi: Epaules / Pecs / Trapezes
Dimanche: Matin Biceps/Triceps Dimanche soir 4 exos pour les jambes

Je fais a chaque fois 3 exos pour les biceps et pour les triceps.
Pour le moment les resultats sont la

Je faisait 78 kg y'a 5 mois pour 1m92
Je fais 90 kg aujourd'hui, j'ai pris un peut de gras mais léger

Vos avis ?
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par Divicos »

Les sensations ne sont pas un indicateur de progression.

Et c'est complètement con de travailler les bras le matin pour faire du push ou du pull l'après-midi. A part te cramer ça ne sert à rien.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par Qyers »

donc au gros minimum 7Kg de gras si ton entrainement était optimal et que tu as un bon potentiel de croissance musculaire. Mais pour l'entrainement ca part mal déjà :)

2H de poulie et 1H de rowing ? Et tu avais fait du SDT avant ? Tu sais qu'après 1H le cortisol monte en flèche, d’où l’intérêt de limiter les séances a 1h30 grand max.

Et la en gros tu fais les biceps/triceps tous les jours, tu t'attends a quoi ?

Fais toi un vrai PPL, entraine toi 3 jours sur 4, ou 5 jours par semaine.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par Qyers »

Non mais on est d'accord, mais c'était pour couper court au négociation :p
Le mec il a peut être une génétique exceptionnelle :)
Mais au delà de 1K par mois c'est même pas discutable (et c'est clairement monstrueux).
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

Y'a surment un peut de gras je vais pas le nié mais pas énormement non plus, d'ailleurs à vous de me dire a partir de photo peut etre que je me rend pas trop compte.

Je travail pas les bras tout les jours mais tout les deux jours, et j'ai entendu que la frequence pour les petits muscles était souvent plus benefique que le reste sachant que j'ai un gros retard sur les bras ( c'est pour ça que je met l'accent dessus)

Vous parler de récupération mais quand tu fais une grosse seance ou ta mis tout tes poids max et que t'a cartonné et que 2h plus tard je pourrais refaire la même tellement je suis excité et presser pour faire l'entrainement j'en et marre d'entendre mes entrainement.

Voici quelques photo d'avant apres

Y'a environs 5 mois
http://hpics.li/4054963

http://hpics.li/eb9f545

et aujourd'hui
http://hpics.li/a63a277
http://hpics.li/39228d1
http://hpics.li/4f18550
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par Qyers »

Vu la qualité des photos, et qu'elles sont pas prise dans les mêmes postures, dur de dire quoi que ce soit.

Sinon :
Lundi : Matin Biceps/Triceps. Lundi soir : Focus sur le Dos (donc biceps)

Mardi Soir : Epaules/ Pecs / Trapezes (donc triceps)

Mercredi : Matin Biceps/Triceps. Mercredi soir: 4 exos pour les jambes

Jeudi : Repos

Vendredi: Matin Biceps/Triceps. Vendredi soir : Focus sur le dos (donc biceps)

Samedi: Epaules / Pecs / Trapezes (donc biceps)

Dimanche: Matin Biceps/Triceps Dimanche soir 4 exos pour les jambes
Ca fait 6 séances biceps et 6 triceps par semaine, ca fait un peu beaucoup quand même.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par garulfo »

Peux tu faire un effort pour l'orthographe parce que là j'ai les yeux qui piquent .....
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par Qyers »

DelPac a écrit :Vous parler de récupération mais quand tu fais une grosse séance ou ta mis tout tes poids max et que t'a cartonné et que 2h plus tard je pourrais refaire la même tellement je suis excité et presser pour faire l'entrainement j'en et marre d'entendre mes entrainement.
Mais en fait quelle est ta question initiale ?
Tu as envie de faire des grosses séances ? Personne ne t'en empêche.
Est-ce que c'est la méthode la plus optimale ? Surement pas.
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

Non mais j'ai jamais senti mes triceps en faisant mes pecs moi perso, le dos ok j'utilise un peut les biceps c obliger mais pas assez pour avoir une croissance, ca fais 11 ans que je fais de la maçonnerie j'utilise mes biceps tout les jours lol
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

Ben j'hésite entre fullbody ou rester sur mon programme initiale ou alors faire du split, je suis perdu et ca ca m'énerve j'aimerais que ce sois un peut structuré et équilibré
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par Qyers »

Si tu veux une grosse fréquence (vu que visiblement tu aimes pas attendre) fais un PPL 3J on / 1J off, si tu peux t'entrainer n'importe quel jour de la semaine.
Sinon un split sur 4J, en t'entrainant 6x par semaine sur les jours fixes.

Et c'est pas parce que tu les sens pas qu'ils travaillent pas (même si bien entendu c'est pas la même chose qu'un exercice dédié). Tu ferais mieux justement de caler un exercice dédié à ce moment la.
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

Ben je fais du PPL actuellement je trvail juste les biceps en plus le matin mais sur une seancce de25-30 min max parce que justement mes bras sont a la ramasse ccomparais aux dos et mes pecs
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

J'ai reflechis a un progamme, je pense qu'il es pas trop mal

Lundi : Epaules/ Pecs (Priorité Epaules )
Mardi : Dos/ Biceps (Priorité Dos)
Mercredi : Jambe / Triceps
Jeudi Repos
Vendredi : Epaules / Pecs (Priorité Pec )
Samedi : Dos / biceps (Priorité Biceps)
Dimanche : Jambe/ Triceps

Vos avis ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par Qyers »

Je vois pas trop l’interet d’aller recoller les triceps sur les jambes mais bon.

Sinon tu compte reprendre le lundi sans pause la semaine suivante ?
Ou tout décaler pour avoir un jour entre chaque ppl ?
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

Non je me laisse toujours 1 jours de repos aprés les 3 jours.
Je prefere faire les triceps apres les jambes vue que je m'entraine chez moi j'ai pas forcement beaucoup de possibilité d'exos de jambes alors mes séance dure pas lontemps du coup je peut caler les triceps sans trop taper dans les 2h

Aujourd'hui grosse seance epaules/ Pecs je me suis régaler

Petite photo ( y'a du gras je le confirme )
http://hpics.li/a5c0e1e
http://hpics.li/3ebad42

Y'a 5 mois
http://hpics.li/07a8877
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par Divicos »

Tu fais des développés, tu engages tes triceps. Est-ce que tu sens ton dentelé quand tu fais du DC ? Non :shock: . Vite ! Fais un exercice d'isolation pour le sentir !
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

Je crois que t'as pas compris, je souhaite que mes triceps face le triple de ta cuisse jeune louve.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par garulfo »

Oui sauf que ce n'est pas en multipliant les exos et les séances sur les triceps que tu y arriveras .... tu confonds quantité d'entraînement et qualité ....
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

Le jour ou je ferais 150 kg a la barre au front je m'autoriserais qu'une seance de triceps, mais c'estt encore loin d'etre le cas
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

Mais dit pas ça.. sur 5 de mes questions tu n'a repondu a aucune et pourtant ta posté 2 commentaires
sans la moindre utilité.

Je veux pas me facher ce soir, ma seance dos/biceps à était mémorable
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

Je t'ai demander de pas me facher tu comprend quand je te parle ou tu ccomprend pas ?
Quand je t'ai demander si un full body était mieu qu'un split tu m'a repondu quoi ?
" 5 kg de muscles c irrealiste quand même"
Il es ou le rapport la ?
Quand j'était sous la barre et que je me disais putain j'ai pas un bon programme c'est pas productif
malgrés ça je pousser pendant 3h
C'est pour ça que je suis la à la base mais y'a que ton pote qui m'a aiguiller
Maintnnt j'ai mon programme, mais toi ta rien a dire mon gars
Tu m'a donner 0 conseils
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

Oula...mais sa t'a traumatisé cet histoire des 12kgs pour me rabacher 5 fois que j'ai pris du gras alors que sa fais 3 fois que je te dit que oui j'en et pris un peut.
Mes messages sont basés sur mes entrainements c'est pas optimal mais c'était le pourquoi j'ai fais ce topic. T'es petite provocations depuis le début montre que tu veux le conflit tu sais c ma passion le conflit mais pas sur un forum en verité, aprés je vais etre sincere avec toi tu me parle de remise en questions, de pied sur terre pour moi ca n'a pas de sens et je vais pas perdre mon temps ladessus je m'en contre fou

En tout cas j'ai mon programme je vais voir ce que sa donne comme ça, on en reparlera dans 5 mois
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

Mon attitude ? Elle à toujours était correct envers t'es amis et toi et pourtant vos messages puer le foutage de geule.
Rien que le premier qui à repondu à ce topic à oser m'insulter de con parce que je travailler mes bras le matin et j'suis rester calme donc vien pas jouer les sauveur parce que j'ai fais un peut de sarcasme a ton proteger.
Ca me fais marrer moi les pratiquants qui pense avoir la science infuse parce qu'ils ont lu 2-3 articles par ci par la.
Au début je travailler pas mes bras le matin, je faisait qu'une seance Biceps/Triceps dans la semaine et j'ai constater quoi man ? Que mes bras prenaient pas. Je me suis dit que peut etre les travailler plus souvent les ferais grossir, ca à marcher. Moi quand on me parle physiologie j rigole man pour moi c du chinois...l'expériance, le terrain c la clé. Ce qui marche sur toi marchera pas sur moi

Je pense que vous etes un petit clan ici et que vous vous proteger un peut, c'est mignon comme tout man je t'assure mais avant de me dire de remettre les pieds sur terre ou du reste, regarde midi à ta porte parce que mes messages ont toujours était courtois contrairement à ma nature.

Je vais suivre mes plans pour le moment, j'ai pu me structuré un truc pas mal j'aurais aimer en parler avc vous mais visiblement on es pas fais pour s'entendre.

Merci quand même
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par THEGHOST »

triceps/biceps tres court....sa saute aux yeux, sa va etre un defi de leur faire prendre du volume :|
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

Ouai les bras ont beaucoup de mal a prendre, parcontre au niveau du dos j'ai l'imprétion d'avoir un soucis que je vois pas ailleurs ! Anfaite au milieu du dos chez moi sa ressort, alors que les omoplates rentre du coup sa fais un effet bossu je trouve, je sais pas qu'elle muscle ce trouve au milieu du dos
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

Ah merci, je pense tout les muscles qui entoure l'omoplate sont en retard comparais aux trapezes et grand dorsal.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par THEGHOST »

ton milieu de dos est peut etre deja bien sollicité par ton travail et donc en avance sur le reste non?
DelPac
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2017, 01:40

Re: Trop de blabla ! Entrainement musculation

Message par DelPac »

En effet je pense que c'est ça, mais du coup qu'elle exos vous conseillzer pour rattraper un peut les muscles autour ?
Merci
Répondre