Competition endurance

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Shokle
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2017, 18:57

Competition endurance

Message par Shokle »

Bonsoir, en Janvier j'ai une compétition lycéenne de " Crossfitness musculation "

Il y est demander de faire un max de reps au
Developper coucher
Squat clavicule
Traction supination

Tous ces exos sont clculés par apport a un % de notre masse, et je voudrais savoir si il y a des conseils pour avoir le plus haut nombre de reps dans chacun des exercices.
Actuellement a mon poids de compet je suis à
31 reps au DC ( 56kg )
29 squat ( 70kg )
20 tractions ( poids de corp )

Merci de bien vouloir m'aider, si possible envoyés un message privé histoire de discutter un peu, ou dans l'espace commentaire!

Merci d'avance
Bonne soirée.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Competition endurance

Message par cdsb90 »

C'est un peu comme la course à pied, il faut fractionner l'effort. Tu as 31 reps à 56 kg, il faut faire 4*10 à 56 kg avec un temps de repos très court. Tu commences à 1 min, puis 45 sec, puis 30 sec, puis 20 sec. Au bout de 15 jours, tu essayes de passer les 31 reps à 56 kg.

Tu en es où dans tes perfs actuelles?
Shokle
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2017, 18:57

Re: Competition endurance

Message par Shokle »

Bonsoir cdsb90, les reps que j'ai marquées ce sont mes perfs actuelles, et j'aimerais monter dans les environ 40-50 reps au DC et squat et vers les 30 tractions ( amplitude complète )
Et il faut aussi que je sois le plus léger possible pour la compétition, plus je suis léger, moins j'aurais de poids, je fais actuellement 77kg, je suis dans la catégorie 75kg mais je m'entraine comme si j'étais dans la catégorie 80kg, autant s'entrainer trop que pas assez non? Imaginons que dans 3 mois je prenne 1kg, je passe en 80kg et je m'aurais au moins entrainer pour.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Competition endurance

Message par garulfo »

C'est surtout de la gestion de l'acide lactique et donc l'arrivée de la tétanie que tu dois travailler ... pour cela tu vas devoir habituer ton corps à tenir des gros volumes avec des charges somme toutes moyennes.

Pour les tractions il y a une méthode qui marche assez bien pour permettre à son corps à gérer ce genre de chose ..... le principe est simple :

1 rep
10s de pause
2 reps
10s de pause
3 reps
etc ... jusqu'à ce que tu arrives à l'échec ... et ensuite tu recommences ... cela permet à ton corps d'apprendre à encaisser de gros volumes d'entraînement puisque si tu arrives jusque 10reps cela te feras un cycle de 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10 = 55 reps

Si tu y arrives alors tu réduis ton temps de pause de 2s à chaque fois et tu recommences

To objectif est de 30 reps il faudrait donc que tu arrives au cycle 8 (8 reps) cela te ferait alors 36 reps

Je pense que ce système est transposable à la fonte
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Competition endurance

Message par cdsb90 »

Oui je l'ai vu sur le développé couché et les dips. Je l'ai fait d'ailleurs sur ce dernier exercice. C'était mortel ! Que de souvenirs... icon12
Répondre