Force et Endurance

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Yarga
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2014, 18:54

Force et Endurance

Message par Yarga »

Bonjour,

Pour commencer je suis militaire et je souhaite renforcer mon entrainement en faisant de la musculation.
J'aimerais que mon entrainement me facilite mon boulot. C'est à dire (en gros) : arriver à me soulever facilement (passer des obstacles, ect) avec mon équipement (15-20 Kg). et en plus, pour les jambes, courir sur de longues distances (8Km, 12Km, 15Km, 30Km) avec mon équipement.

Je voulais savoir s'il y avait une méthode spécifique pour travailler la force et l’endurance musculaire ?
Je sais que pour travailler la force il faut soulever lourd en faisant pas beaucoup de reps et l'endurance, le contraire.
Est ce que soulever lourd en faisant un max de reps, donc jusqu'à l'échec, ça fonctionne ?
Est qu'il faut que je travaille en pyramide ? En Dégressif ? Les 2 ?

PS : Je ne souhaite pas forcement prendre de la masse musculaire.

Merci d'avance,

Yarga
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Force et Endurance

Message par yam57 »

pour ton boulot, c’est plus de la résistance qu'il te faut. la force pure ne t'apportera pas grand chose. je te conseille de travailler en séries avec reps variées, et plutôt en circuit haut /bas. les séries longues, ce n’est pas vraiment de l’endurance. l'endurance, c'est plus une notion de durée des séances. le mieux serait la course à pieds sur parcours. si tu en as un a ta disposition, ce serait l'idéal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yarga
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2014, 18:54

Re: Force et Endurance

Message par Yarga »

Merci pour ta réponse !

Qu'est ce que tu entends par "travailler en séries avec reps variées" ? Peux tu me donner un exemple ?