comment adapter les entraînements en fullbody ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
pandoraheart
Messages : 46
Enregistré le : 01 sept. 2017, 10:11

comment adapter les entraînements en fullbody ?

Message par pandoraheart »

salut ! :)

j'ai commencé le fullbody y'a presque un mois et au début j'y allais 3x/sem mais maintenant je n'ais le temps d'aller en salle que 2x et j'ai lu pas mal d'article disant que le mieux c'est de faire 3 entraînements par semaine.

Je me demandais s'il était possible de faire du FB en accentuant sur le haut du corps lorsque je vais en salle (2x par semaine mais en m'entraînant quand même sur le bas du corps hein) et en me concentrant sur le bas la 3eme séance (à la maison) en faisant qq exo pour le haut du corps ?

J'ai des kits d'haltères mais honnêtement les entraînements haut du corps avec haltères à la maison je n'y arrive pas, c'est un vrai massacre.

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: comment adapter les entraînements en fullbody ?

Message par Duduss »

Salut,

Il est vrai que 3 entrainement par semaine sont mieux que 2, au début la fréquence est plus importante que le volume d'entrainement.
Mais si tes séances sont réfléchi et assez intense ça va le faire quand même!

Et pour tes séances à la maison, c'est en persévérant que ça viendra tu verra!
Au début c'est un peu archaïque le temps de trouver ses repères et après ça va tout seul!

Jette un oeil ici :

https://www.musculaction.com/2-seances-par-semaine.htm

Et la :

https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm

icon10
pandoraheart
Messages : 46
Enregistré le : 01 sept. 2017, 10:11

Re: comment adapter les entraînements en fullbody ?

Message par pandoraheart »

ceux sont les deux sites que j'ai consulté :lol: j'ai basé l'entrainement maison sur base du 2eme site.
Donc je eux garder les mêmes programmes de séances ? >< (je vais essayer de faire les exo hauts du corps correctement avec les haltères alors quitte à baisser un peu la charge, par ce que sans soutient c'est pas facile )
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: comment adapter les entraînements en fullbody ?

Message par Duduss »

Salut,
pandoraheart a écrit :ceux sont les deux sites que j'ai consulté :lol:
C'est le même site ^^
Oui tu peut garder le même programme, le site est fait pour ça et il est très instructif icon10 , laisse ton ego de côté pour ceux qui est de la charge et concentre toi sur l’exécution du mouvement et ça viendra tout seul.
Répondre