Y'a t'il une vraie méthode pour les abdos ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Y'a t'il une vraie méthode pour les abdos ?

Message par Shiro91 »

Salut, je voudrais savoir si il existait de réels exercices qui permettrait de développer les abdos en masse afin de se rapprocher de "la tablette ?" (j'ai déjà un ventre plat grâce à des exercices de cardio qui brûlent vite les graisses)
Je fais de la muscu depuis 2 mois maintenant et je vois tout mes muscles qui se développent à l'exception de mes abdos, avant je fesais des crunch lestés et des relevés de bassin mais on m'a dis que ces exercices et tout ceux qui font que les abdos se replient sur eux même sont mauvais pour la santé alors j'ai arrêté

Maintenant je fais plus que du gainage mais j'ai vraiment l'impression que c'est pas suffisant, après je fait des exercices dans mes entraînement qui musclent peut être indirectement les abdos comme les Tractions ou les soulève de terre mais j'ai vraiment l'impression que c'est pas assez alors qu'avec les crunch je sentais que je travaillais bien la zone

Alors ? Comment faites vous pour muscler cette partie du corps ?
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Y'a t'il une vraie méthode pour les abdos ?

Message par Shiro91 »

Tiens ca m'a inspiré une deuxième question si jamais quelqu'un s'y connaît

Peut on pratiquer le gainage tout les jours comme une activité hors entraînement au même niveau qu'un footing par exemple ? Ou est ce que le gainage nécessite trop de récupération ?
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Y'a t'il une vraie méthode pour les abdos ?

Message par Shiro91 »

Il n'y a donc personne qui muscle ses abdos ici ? '-'
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Y'a t'il une vraie méthode pour les abdos ?

Message par cdsb90 »

Les abdos, comme tout muscle, peut se bosser en masse. Faut charger et bosser sur des séries de 15-20. Et comme tout programme de masse, il faut de la récupération et donc ne pas faire ses abdos tous les jours c'est clair.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Y'a t'il une vraie méthode pour les abdos ?

Message par angelomarseille »

Il n'y a donc personne qui muscle ses abdos ici ? '-'
Non! On se demande comment les gens qui font de la muscu ont des abdos sans faire d'exos pour muscler ses abdos? Tu penses ils sont nés avec un six pack? 8)
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Y'a t'il une vraie méthode pour les abdos ?

Message par Shiro91 »

C'est bien beau mais aucun de vous deux ne me répond '-'

Comment faites vous pour muscler vos abdos sans crunch ? Simplement avec du gainage ?
A moins que vous soyez magiciens ? Vous pouvez m'apprendre à devenir magicien aussi ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Y'a t'il une vraie méthode pour les abdos ?

Message par Qyers »

J'ai pas le "six pack" mais je m'en branle en fait (et puis j'ai du gras).
Cela dit mes abdos du haut sont visibles, donc je dois quand même en avoir et effectivement je ne fais jamais (ou presque) de crunch.
Je fais du gainage, et encore pas souvent.
A savoir que tes abdos sont déjà censés travailler dans plein d'exercices pour verrouiller ton corps. Donc en théorie c'est impossible de ne pas avoir un bon gainage (donc on minimum d'abdo) en poussant lourd.
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Y'a t'il une vraie méthode pour les abdos ?

Message par Shiro91 »

Hm j'espère car moi je sens mes abdos congestionner sur aucun exercice à part le gainage
Tractions, DC, soulève de terre, j'ai l'impression que tout ca n'a aucune influence sur eux

Après je me trompe peut être, y'a certains muscles qui travaillent et ou tu sens pas trop la congestion mais bon
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Y'a t'il une vraie méthode pour les abdos ?

Message par Qyers »

congestion =/= travail

tu peux avoir de très bon gain sur un muscle sans qu'il ne soit jamais congestionné.

Et j'espère pour toi qu'au deadlift tes abdos bossent sinon ton dos va morfler.
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Y'a t'il une vraie méthode pour les abdos ?

Message par cdsb90 »

Les crunchs mauvais pour la santé.... c'est une connerie débitée sur ce forum. 15 ans de crunch et pas un problème. Il faut juste bien l'exécuter comme tout mouvement. Tout comme le relevé de bassin. En revanche, le crunch il ne faut pas le lester. Il faut passer à la poulie si on veut mettre du poids. Et surtout jamais de crunch au banc à abdos, toujours sur un tapis
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Y'a t'il une vraie méthode pour les abdos ?

Message par Qyers »

Et le cousin du frère de ma voisine a fumé 40 ans et a pas de cancer :lol:
Répondre