L'ordre de vos exercices ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

L'ordre de vos exercices ?

Message par Shiro91 »

Salut c'est sûrement mon 25e topic mais j'ai tellement de questions '-'

Bref voilà j'ai lu que pour les exercices d'une séance l'ordre à respecter etait:
Exercices de bases avec lourde charge
Exercice de bases avec charte légère
Exercice d'isolation avec lourde charge
Exercice d'isolation avec charge légère

Le tout dans le but de pouvoir mettre la on a le + besoin d'effort nerveux en début de séance jusque là c'est logique, mais j'ai deux questions:
1- Admettons que l'exercice de base charge légère soit moins lourd que celui d'isolation charge lourde, le deuxième demandera donc + d'effort au système nerveux non ? Est ce donc si judicieux de le placer dans cet ordre là alors ?
2- Admettons, pour faire simple, qu'on travail le developpe couché, les tractions en suppination, le curl et le barre front, est ce qu'il est vraiment intelligent de faire DC puis Tractions puis barre front puis curl ? Ça créer pas une séparation sachant que le DC et les Tractions musclent les triceps et biceps aussi ? (même si c'est que secondaire dans les deux de base mais en gros ce que je me demande c'est est ce que c'est pas + logique de mettre tout les exercices sur un muscle ensemble plutôt que de les séparer ?)

Voilà voilà merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: L'ordre de vos exercices ?

Message par Vato »

isolation en lourd, ça ne doit pas se faire, du coup ça simplifie toutes tes interrogations.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: L'ordre de vos exercices ?

Message par Shiro91 »

Non pas la 2e '-'

Enfin la 2e c'est juste une question de logique Enfait, est ce que c'est logique de fatiguer ses triceps sur du développé couche, puis fatigue ses biceps sur des Tractions en pronation et refatiguer ses triceps en barre front et refatiguer ses biceps en curl ?

Je trouve ca bizarre, pour la fatigue nerveuse c'est logique mais pour la fatigue musculaire ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: L'ordre de vos exercices ?

Message par Vato »

Poly avant, quel que soit le muscle puis isolation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: L'ordre de vos exercices ?

Message par Shiro91 »

Ok d'accord merci
Répondre