Entraînement Poids de corps, fontes (split, half, full)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Erwan85
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2011, 12:25

Entraînement Poids de corps, fontes (split, half, full)

Message par Erwan85 »

Salut à tous.
Alors voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps. Elle vouq paraîtra sûrement stupide. Actuellement je suis le un programme de half. Mais voilà, j'ai bientôt des tests physiques pour les pompiers qui arrivent. J'ai pris pas mal de poids avec la muscu, je me suis alourdie et j'ai beaucoup plus de mal a faire mes 20 tractions. Pensez vous que ça serait judicieux d'arrêter la muscu de type fonte pour se focaliser sur le PDC avec la base genre pompe, tractions, dips, flexion ? Je suis un peu perdu. J'ai pour une fois bien progressé en muscu et ça me soulerais un peu de lâcher comme ça ...
Ma question est stupide mais toutes reponses sera éclairantes, merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entraînement Poids de corps, fontes (split, half, full)

Message par yam57 »

si tu veux t' améliorer aux tractions, il faut faire des tractions dans ton programme, que ce soit fonte ou pdc. tu peux si tu veux perdre un peu de poids pour t'améliorer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Erwan85
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2011, 12:25

Re: Entraînement Poids de corps, fontes (split, half, full)

Message par Erwan85 »

Je fais des tractions, à chacunes de mes séances haut du corps. Tu penses que je peux rester du coup sur mon programme de muscu ?
J'ai entrepris de sécher un pei justement pour progresser à nouveaux auw tractions. Mais avec l'armée en ce moment c'est très dur car je ne peux pas me préparer ma bouffe
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entraînement Poids de corps, fontes (split, half, full)

Message par yam57 »

oui, tu peux continuer ton programme. place les tractions en début de séance après échauffement. si tu veux secher un peu et que tu ne peux pas choisir tes repas, essaye de diminuer le pain et les féculent. supprime tout ce qui est sucré et surtout les boissons.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre