Aux armes ! Service Militaire

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
MTKBull
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2014, 01:43
Localisation : Suisse

Aux armes ! Service Militaire

Message par MTKBull »

Hello tout le monde !!

Lundi prochain est un grand jour ! Le jour tant attendu, depuis 3 ans j'en rêve. Nan sérieux je m'étais entraîné pendant une année entière en 2012 pour passer les épreuves de recrutement et aller dans le service militaire le plus éprouvant. Chose qui m'est servie sur un plateau avec des crevettes au tour.

Lundi je pars à l'armée ayant fini et réussi mes études. Bien évidemment je suis toujours physiquement opérationnel pour la faire, j'ai même arrêté de fumer depuis un an. Mais j'ai quand même des interrogations quant à ma masse musculaire. :lol:

Nous allons effectuer des marches, des pompes, des courses, du portage de 30kg sur le dos et tout le tralala pendant les 5 mois à venir voir plus.. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont effectué leur service militaire et aussi avoir quelques conseils pour ne pas perdre ma masse musculaire durant celui-ci.

Je suis quelqu'un de assez sec, moins de 10% de gras et plusieurs années entrainement avec des pauses.

Donc là j'ai plutôt une interrogation : comment préserver le plus possible mon volume musculaire durant mon service militaire ? (si c'est possible ou si je dois abandonner l'idée est déjà une sorte de réponse 8) )

Merci de vos avis
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Aux armes ! Service Militaire

Message par desmonts »

" Nous allons effectuer des marches, des pompes, des courses, du portage de 30kg sur le dos et tout le tralala pendant les 5 mois à venir voir plus.. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont effectué leur service militaire et aussi avoir quelques conseils pour ne pas perdre ma masse musculaire durant celui-ci."

Oui,là y a pas grand-chose à faire... :oops:
Ca se termine que t'es en forme mais sec comme un coup de trique !
Si tu manges à ta faim tu perdras pas de muscle mais tu vas pas "gonfler" beaucoup non plus,c'est pas
le but ,on est dans l'efficace" là ... :D
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Aux armes ! Service Militaire

Message par Μετά Ἐγώ »

On raconte que les romains avaient essayé d'utiliser des gladiateurs pour la légion et que ça s'était très mal terminé : les gars avaient l'habitude de bien manger, bien se reposer et ils ont modérément apprécié les marches forcées et autre joyeusetés propres à la légion romaine. Bon, je pense que ça doit être moins hard dans les armées modernes.
Je connais des gens qui font de la reconstitution historique. Ce que j'ai entendu dire des expéditions "à la romaine" c'est que même préparés à mort les gars ne les terminaient pas. Des trucs de dingues. Ca leur permettait d'ailleurs de tester leur matériel (un sac mal équilibré et t'es niqué en quelques heures).

C'est difficile de dire ce que l'entraînement militaire va donner sur toi. Tu vas peut-être garder une partie de ton volume (apparemment tous les militaires ne sont pas non plus tout fins). Tu risques peut-être d'en perdre un peu.

Ca va se jouer au feeling pour équilibrer ton entraînement et le travail qu'on te fera faire.

Bon courage et félicitations, en tout cas.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Aux armes ! Service Militaire

Message par garulfo »

La masse musculaire est un handicap dans l'armée (et dans la vie de tous les jours d'ailleurs 8) ) car elle pose des soucis d'endurance .... or l'endurance sous toutes ses formes c'est la base de l'entraînement militaire ... en gros un mec capable de soulever 150kgs 1 fois n'est pas intéressant en tant que militaire par contre un mec capable de reproduire un grand nombre de fois un effort physique important (mais pas extrême) va présenter un intérêt nettement plus grand.

Par contre si l'entraînement n'est pas axé volume cela reste de l'entraînement physique et tu vas sans doute bouffer du push-up et des tractions donc tu ne vas pas non plus devenir une crevette .... la prise de muscle est longue et difficile .... le garder demande beaucoup moins d'efforts.... on considère par exemple que pour conserver sa masse musculaire 2 séances par semaine suffisent alors que pour provoquer une croissance musculaire c'est insuffisant.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Aux armes ! Service Militaire

Message par cdsb90 »

A l'armée, c'est un boulot de fond. Si tu fais beaucoup de masse, tu vas fondre durant tes classes
Avatar du membre
MTKBull
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2014, 01:43
Localisation : Suisse

Re: Aux armes ! Service Militaire

Message par MTKBull »

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses ! J'ai aussi bien aimé l'exemple des Gladiateurs et des Romains. C'est vrai que dans leur villa ils étaient nourris à fond la caisse. Reste à savoir si le budget bouffe à l'arme est assez élevé :lol:

En tout cas vos partages me donnent l'esprit confiant, je peux partir plus ou moins tranquille pour ça icon10
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Aux armes ! Service Militaire

Message par desmonts »

En Suisse ils ont les rognons gras par rapport à la France d'après la rumeur :D , on peut supposer que leur budget bouffe est à la hauteur...
En principe à l'armée même si c'est pas pour les gourmets c'est du nourrissant, et t'as l'option "rab" si
jamais c'est nécessaire.
Répondre