Trapèzes moyen hyperactif

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Tblz
Messages : 119
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:58

Trapèzes moyen hyperactif

Message par Tblz »

Salut! Alors je vous expose mon problème.
Je crois que j'ai un ecart de force entre mes trapèzes moyen et inférieurs: je m'explique, lorsque je retracte mes omoplates lors de tirages verticaux, mes épaules ont tendance a ''shruger'' vers le haut. J'arrive a peu pres a corriger ce défaut en me forcant a abaisser les epaules. Je crois bien que mon corps compense en utilisant les trapèzes moyens plutot que ceux situés entre les omoplates. Je n'ai pas de fort écart de developpement visuel alors je crois que c'est peu etre le faiseau moyen qui est plus tendu, fort que l'inférieur.

J'ai pensé a quelques solutions pour remédier à ça:
-Masser les trapèzes avec une balle pour les détendre (ça fait assez mal :shock: je l'impression de passer sur un nerf quand je fais ça)
-Faire des élévations en Y pour rattraper les trapèzes inférieurs
-Étirer les trapèzes moyen en penchant la tête sur le coté (j'ai essayé en baissant la tête d'un coté et en abaissant l'épaule opposée cela me fait une sensation bizarre au niveau de l'acromion)

Voila, dites moi ce que vous en pensez svp, je vous en remercie.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Trapèzes moyen hyperactif

Message par yam57 »

les trapèzes interviennent en stabilisateurs dans presque tous les exercices. ils peuvent devenir plus actifs quand la charge est trop forte pour l’exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1678
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Trapèzes moyen hyperactif

Message par cdsb90 »

Tu compenses. Il faut muscler en épaisseur, notamment avec du tirage horizontal. Normalement, tu dois être capable de tirer pareil en vertical qu'en horizontal.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Trapèzes moyen hyperactif

Message par Ghal »

-Masser les trapèzes avec une balle pour les détendre (ça fait assez mal :shock: je l'impression de passer sur un nerf quand je fais ça)
tu passes surement sur un/des triggers points, insiste dessus
-Faire des élévations en Y pour rattraper les trapèzes inférieurs
bonne idée pour les trapèzes inférieurs
tu peux aussi faire du shrug inversé
cdsb90
Messages : 1678
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Trapèzes moyen hyperactif

Message par cdsb90 »

Du l-fly c'est un bon exo de renforcement. A la poulie c'est le top
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Trapèzes moyen hyperactif

Message par Ghal »

auun rapport avec les trapèzes
cdsb90
Messages : 1678
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Trapèzes moyen hyperactif

Message par cdsb90 »

Cela tire sur les trapèzes, j'ai eu le même problème. La compensation provient d'une faiblesse à ce niveau-là. Ca permet de détendre le trapèze.
Avatar du membre
Tblz
Messages : 119
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:58

Re: Trapèzes moyen hyperactif

Message par Tblz »

Merci à vous! Je sens dans mon trapèze un espece de "petit tube" au début je pensais que c'était un nerf (je m'y connais pas trop en anatomie nerveuse....) alors j'évitais de passer dessus. Mais si tu dis que c'est un trigger point.... On peut les sentir quand on passe la main dessus normalement?
Et pour les shrugs inversé, c'est les shrugs avec la barre dans le dos, ou les repulsions au barre parallèles avec les bras tendus, comme dans la méthode lafay?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Trapèzes moyen hyperactif

Message par yam57 »

tu peux aller voir un ostéopathe. j'avais un problème du même genre sur un trapèzes, et depuis, je n'ai plus de problème.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Tblz
Messages : 119
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:58

Re: Trapèzes moyen hyperactif

Message par Tblz »

C'était quoi alors? Un nerf? Une excroissance? Un trigger point?
meric a toi
Répondre