Poids de corps en l'absence de salle.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Esukian
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2017, 12:39

Poids de corps en l'absence de salle.

Message par Esukian »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me pose quelques questions quant à l'utilité de l'entrainement au poids de corps pour pallier l'impossibilité de s'entrainer en salle.

Je suis militaire et il m'arrive de partir en mission comme en ce moment pour trois semaines. Durant ces trois semaines je n'ai pas accès à une salle ni à du matériel avec charges additionnelles. Du coup je n'ai d'autre choix que de m'entraîner au poids de corps durant mon temps libre. Selon vous cela a-t-il une quelconque efficacité dans l'objectif non pas de progresser mais de limiter la régression induite par ce changement soudain.

Il s'agit essentiellement de séances plutôt de type crossfit/cross training et renforcement musculaire. Est-il possible de progresser malgré tout avec certains exercices ? La perte de masse musculaire est-elle inévitable ?

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Esukian
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Poids de corps en l'absence de salle.

Message par GorilleBleu »

En trois semaines tu ne perds pas de muscles.
Oui l'entrainement au poids de corps est efficace. Après si tu as un niveau en musculation avancé il se peu que t'ais besoin de leste.
Donc go dips, tractions etc..
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Poids de corps en l'absence de salle.

Message par Nours02 »

GorilleBleu a écrit :En trois semaines tu ne perds pas de muscles.
Oui l'entrainement au poids de corps est efficace. Après si tu as un niveau en musculation avancé il se peu que t'ais besoin de leste.
Donc go dips, tractions etc..