Points faibles aux pectoraux ?!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Gozoro
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 19:01

Points faibles aux pectoraux ?!

Message par Gozoro »

Salut !

Aujourd'hui je suis sorti avec des potes et on s'est foutu torse nu (chaleur tout ça). Et puis ils m'ont dit que j'avais de bonnes épaules, bras et tout ça mais que je devrais travailler les pectoraux... parce qu'ils sont peu développés. Pourtant je les travaille dur, le DCH est un des exercices sur lequel j'ai le plus progressé. C'est vrai que j'ai de petits pectoraux (taille) et d'après ce que j'ai compris j'ai pas une bonne morphologie car j'ai de longs bras, une petite cage thoracique et de petites clavicules.
Je fais de la musculation chez moi et j'utilise donc que des haltères pour me muscler. Je fais donc pour les pectoraux que du DCH et des écartés couchés. Mon banc n'est pas inclinable donc je ne peux pas faire d'exercices inclinés.
Bref j'aimerai savoir comment rattraper ce point faible sachant que j'exécute les mouvements le mieux possible (omoplates serrées) et que je n'ai pas beaucoup de matériel appart un banc, des haltères et mon corps.

Voilà, merci pour votre aide :)
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Points faibles aux pectoraux ?!

Message par cdsb90 »

Bosser aux haltères c'est déjà bien car tu vas étirer ta cage et tes muscles. Tu peux compléter avec des pompes, lestées s'il le faut. Quoiqu'il en soit, les pecs dépendent de la morpho de chacun, tu n'auras jamais les pecs des magasines si tu n'es pas génétiquement avec cette forme. C'est comme ce qui se trouve entre les jambes... :mrgreen:
Gozoro
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 19:01

Re: Points faibles aux pectoraux ?!

Message par Gozoro »

Pompes avec prise large ? Je peux les faire pieds surélevées pour mettre un accent sur le haut des pecs aussi non ?
Avatar du membre
LeSpartiate13NrV
Messages : 56
Enregistré le : 22 nov. 2016, 00:03
Localisation : Marseille

Re: Points faibles aux pectoraux ?!

Message par LeSpartiate13NrV »

Oui les pompes inclinés c'est pas mal pour accentuer le haut des pecs icon10
––-No pain No gain-––-
Gozoro
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 19:01

Re: Points faibles aux pectoraux ?!

Message par Gozoro »

Et au niveau de ce point faible ^^' ?
Répondre