Vos performances ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
AurelienLry61
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2016, 15:25

Vos performances ?

Message par AurelienLry61 »

Bonjour ou bonsoir,

Ça fait maintenant 2 ans que je fais de la musculation avec un programme créé par mon coach à la salle, que l'on change tous les deux mois environ. Et voulant en faire mon avenir; je voulais savoir si mes perfs sont normales. Après deux ans, je suis en max Squat: 102kg, développé couché barre: 78kg, soulevé de terre: 105kg. Je voulais savoir si mes perfs vont m'handicaper pour faire ce métier (coach sportif dans une salle de sport) ? Sachant que j'ai 18 ans. Et aussi, quelles sont ou ont été vos performances àmon âge ?

Merci d'avance, je sais que chacun avancent à son rythme etc, mais juste pour avoir une petite idée. Et avoir quelques conseils pour progresser sur le plan de la force.
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Vos performances ?

Message par akuryuII »

Bonjour Aurelien,
Si tu souhaites progresser en force, il "suffit" de réaliser des cycles de forces. Tes perfs sont raisonnables mais elles peuvent être augmentés très rapidement.
Personnellement je ne vois pas l’intérêt de soulever le plus lourd possible, le but est de comprendre comment fonctionne sont corps et de trouver le poids idéal pour le faire travailler et donc évoluer :)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Vos performances ?

Message par patrick »

Bonjour,
La "normalité" est une notion floue. Tu ne donnes pas ta taille et ton poids, pas plus que tes objectifs. Pour les coachs sportifs, je ne sais même pas s'il y a une "norme". Parfois, on se demande même si certains font du sport...
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos performances ?

Message par cdsb90 »

Rien n'est handicapant, tu as des certifications à passer qui demandent pas de la performance pur. Par contre, il faut bien te concentrer sur une exécution parfaite des mouvements (positionnement, respiration,etc)
AurelienLry61
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2016, 15:25

Re: Vos performances ?

Message par AurelienLry61 »

Merci à tous pour vos réponses,
Effectivement je veux mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à devenir coach sportif, et je suis d'accord si le fait qu'il y en a certains on se demande s'ils en font vraiment du sport. Bref, je mesure 1m80 pour 66kg, j'ai pris 11kg en 2 ans, et mon objectif étant prendre de la force, de la masse (pour le côté esthétique) et de la résistance musculaire, c'est là que j'ai le plus de mal car niveau cardio je me débrouille pas mal, donc je n'ai pas forcément "peur" sur ce niveau-là.
Réaliser des cycles de force ? Je fais un programme force pendant 3 mois environ mais après je change sur du volume-masse, car ce n'est pas forcément bon de faire que de la force en musculation, je me trompe ?
Et sur le plan de l'exécution des mouvements, il n'y a pas de soucis car depuis le début c'est sur cela que je me concentre le plus, je prends jamais au dessus de mes capacités sous peine de faire un mouvement dangereux. Je suis les conseils d'un coach, et je me suis jamais blessé (pour l'instant), j'ai progressé à mon rythme.
En tout cas merci, ça me rassure que les perfs ne soient pas si strictes que ça pour faire coach sportif, car je pense que chacun évolue à son rythme.
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos performances ?

Message par cdsb90 »

Un bon athlète ne fait pas un bon coach forcément.
AurelienLry61
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2016, 15:25

Re: Vos performances ?

Message par AurelienLry61 »

C'est bien vrai!
Répondre