Programme pour une fille

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
coconuts71
Messages : 2357
Enregistré le : 31 mars 2016, 08:32

Programme pour une fille

Message par coconuts71 »

Bonjour à tous,

J'ai réussi à convaincre ma conjointe de se mettre au sport après deux grossesses qui lui ont offert quelques kilos en plus. Elle me demande de la "coacher" pour la motiver.
Je lui ai donc fait un rééquilibrage alimentaire pas de soucis de ce côté là. Le problème se situe au niveau du programme.
Je précise qu'elle n'est pas sportive et est un peu réticente à soulever de la fonte car elle ne veut pas non plus avoir le physique de Mauresmo...
Vaut-il mieux partir sur un fullbody ? sur des exos plutôt fitness ? du cardio ?

Merci d'avance de m'éclairer icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme pour une fille

Message par yam57 »

car elle ne veut pas non plus avoir le physique de Mauresmo...
ce ne sera pas possible, même en poussant très lourd, à moins de prendre des stéroides :lol:
pour l'entrainement, le programme débutant du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
coconuts71
Messages : 2357
Enregistré le : 31 mars 2016, 08:32

Re: Programme pour une fille

Message par coconuts71 »

bien vu Yam j'ai volontairement exagéré :mrgreen:
Par contre je vais lui choisir des exos qui lui seront simples à réaliser au début et ce sera à la maison donc pas accès à tout.
Si je lui fait un truc du genre :

Squat/fentes
Pompes
Rowing haltères
Développé haltères
Gainage abdos

Au poids de corps pour commencer et des petits haltères pour rowing et developpé.

C'est pas mal ? Elle va être contente avec ça :roll: :P
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme pour une fille

Message par yam57 »

oui, c'est pas mal. par contre, pas besoin de faire pompes+développé, ce sont les mêmes mouvements. attention, si elle a accouché récemment, il ne faut pas travailler les abdos, mais juste le transverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
coconuts71
Messages : 2357
Enregistré le : 31 mars 2016, 08:32

Re: Programme pour une fille

Message par coconuts71 »

Développé haltères c'est pour les épaules c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour elle non ?
Ok pour les abdos icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme pour une fille

Message par yam57 »

ok, mais les épaules ne sont pas indispensables pour le moment. vaut mieux commencer avec peu d’exercices. 1 de poussée, 1 de tirage et 1 de flexion de jambes, cela suffit pour débuter pour une personne peu sportive, vaut mieux commencer petit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
coconuts71
Messages : 2357
Enregistré le : 31 mars 2016, 08:32

Re: Programme pour une fille

Message par coconuts71 »

Impeccable bizarrement elle est même pour enlever un exercice :lol:
C'est tout bon pour moi merci beaucoup Yam à bientôt pour de nouvelles questions icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme pour une fille

Message par yam57 »

j'ai oublié: pour le cardio, c'est bien de faire 2 à 3 jour muscu dans la semaine et 2 à 3 jours cardio. petites durées pour débuter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
coconuts71
Messages : 2357
Enregistré le : 31 mars 2016, 08:32

Re: Programme pour une fille

Message par coconuts71 »

Ok super c'est noté !
Répondre