Travailler dos et abdos lors d'une prise de masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Jukack
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:20

Travailler dos et abdos lors d'une prise de masse

Message par Jukack »

Bonjour tout le monde

Moi qui cherche à prendre de la masse je me pose quelques questions, en fait on m'a dit que travailler le dos et les abdos c'était peut être bien pour être tracé mais que ça affiner.

Je me demande si c'est des bêtises ou la réalité vu que je suis débutant, alors j'ai besoin des conseils de professionnels.

Pour info je mesure 1m81 et je pèse 64 kg

Merci de votre aide
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travailler dos et abdos lors d'une prise de masse

Message par yam57 »

en fait on m'a dit que travailler le dos et les abdos c'était peut être bien pour être tracé mais que ça affiner.
oui, c'est peut être bien de travailler aussi les pecs, les jambes.... et avant d’être "tracé", il faut déjà être musclé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jukack
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:20

Re: Travailler dos et abdos lors d'une prise de masse

Message par Jukack »

yam57 a écrit :
en fait on m'a dit que travailler le dos et les abdos c'était peut être bien pour être tracé mais que ça affiner.
oui, c'est peut être bien de travailler aussi les pecs, les jambes.... et avant d’être "tracé", il faut déjà être musclé.
Ça je les travaile déjà pecs jambes biceps triceps

Et tu veux dire que je dois travailler le dos et les abdos une fois que je serais massif ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Travailler dos et abdos lors d'une prise de masse

Message par Vato »

Pour les abdos, contente toi de gainage et pour le dos, j'ai envie de dire que s'il ne fallait travailler qu'un seul groupe musculaire, ça serait celui là.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jukack
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:20

Re: Travailler dos et abdos lors d'une prise de masse

Message par Jukack »

Vato a écrit :Pour les abdos, contente toi de gainage et pour le dos, j'ai envie de dire que s'il ne fallait travailler qu'un seul groupe musculaire, ça serait celui là.
D'accord Vato Merci pour ta réponse icon10 pour le dos je fais traction prise large rowing t barre et tirage nuque et pour les abdos j'en faisais déjà du Gainage avec relevé de jambes et sit up mais comme tu as dit je vais me contenter du Gainage icon12
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Travailler dos et abdos lors d'une prise de masse

Message par Vato »

Laisse tomber le tirage nuque, trop de risques pour aucun bénéfice significatif, pareil pour les sit ups.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jukack
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:20

Re: Travailler dos et abdos lors d'une prise de masse

Message par Jukack »

Vato a écrit :Laisse tomber le tirage nuque, trop de risques pour aucun bénéfice significatif, pareil pour les sit ups.
D'accord je prends note, merci pour tes conseils c'est sympa.
Répondre