Problème pour musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
kingmuscle03
Messages : 80
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:31
Localisation : allier 03

Problème pour musculation

Message par kingmuscle03 »

Bonjour,
je suis un peu perdu dans mon programme de musculation. Je vous explique :
J'ai commencé la musculation il y a maintenant deux ans (je suis au niveau intermédiaire), je pesais 115 kg au départ et aujourd'hui je fais 64kgs. J'ai commencé la musculation avec une barre fixe pour les tractions, une petite enclume de 15kgs pour les cures biceps et triceps, des pompes... Mes entraînements étaient courts (15 à 20 minutes). Jusqu'à ce que je me perfectionne et que j'investisse un banc de musculation smith machine type moovyo et que je fasse de. Vrai séances en full body (4x 1h20 par semaine). Cela n'a pas plus d'importance tout à mon père qui s'est fâché et m'a conseillé d'abandonner la musculation. Je fesais mes séances de 19h30 à 20h30 les soirs que je pouvais car mes horaires de travail sont chargés (7h/12h_13h30/19h).puis au niveau de la nutrition, je me suis amélioré car au début je prenais des brioches au chocolat parquer avec deux danette vanille, le midi gratins sauce blanche ou frites ou bœuf bourguignon... Enfin le désastre quoi !!!
Alors qu'aujourd'hui, le matin c'est 60 gr de flocons d'avoine avec 250gr de fromage blanc 0 % et un fruit, le midi escalope de dinde ou steak ou blanc de poulet avec pâtes ou riz complet, le soir du poisson saumon Ou cabillaud avec légumes et 200 gr de fromage blanc 0 %.
Tout cela met mon père en colère, il dit que je mange des cochonneries (lui, il est toujours habitué à manger des plats gras^^) et ça s'est compliqué àvec le décès de ma mère en juillet 2016,il n'y a plus personne pour lui cuisiner des plats en sauce... Il dit qu'il faut que j'aille voir un psychologue.
Même à mon travail, je pense sans arrêt à trouver une solution mais en vain.

Je lutte pour résister, et continuer ma progression mais j'avoue que je commence à flancher !!

Je ne sais quelle solution trouver... Merci de m'avoir lu (histoire un peu complexe)
les points communs entre le maçon et la musculation
-avec de bonnes bases, on peut construire quelque chose de solide
-avec persévérance et fatigue, on peut avoir de beaux résultats
-celui qui saute des étapes voit tout s'écrouler sous ses yeux
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Problème pour musculation

Message par Nours02 »

Peut être un truc tout con (c'est une idée, je sais pas si ça peut le faire)
Mets ton père à la muscu ;
De 1, il se focalisera sur un objectif positif et ça l'aiderait peut être à surmonter la peine.
De 2, il partagerait une passion avec toi, ce qui l'aiderait aussi psychologiquement
De 3, rien que la dose d'endorphines après la séance lui permettrait de souffler, se détendre

Voilà, c'est sûrement une idée conne mai ça paraît très humain comme raisonnement
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
kingmuscle03
Messages : 80
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:31
Localisation : allier 03

Re: Problème pour musculation

Message par kingmuscle03 »

Bonjour,
Après des recherches sur le Web, j'ai trouvé les symptômes de mon problème. Je serait atteint de bigorexie, il est vrai que les jours de repos je suis mal à l'aise de ne pas faire ma séance de musculation.
La musculation a tendance à passer avant tout, je préfère ne pas sortir et faire ma séance, bref il est vrai que je sacrifi tous pour ça.
Je ne sais pas comment faire ??
les points communs entre le maçon et la musculation
-avec de bonnes bases, on peut construire quelque chose de solide
-avec persévérance et fatigue, on peut avoir de beaux résultats
-celui qui saute des étapes voit tout s'écrouler sous ses yeux
kingmuscle03
Messages : 80
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:31
Localisation : allier 03

Re: Problème pour musculation

Message par kingmuscle03 »

C'est dur, le fait de ne pas aller en musculation, c'est comme si j'étais un peu obligé d'y aller, puis je faire des séances comme suite:
Dimanche muscu
Lundi repos
Mardi. Repos
Mercredi muscu
Jeudi repos
Vendredi muscu
Samedi muscu {leger}

Les jours off est ce que je peux conserver les féculents, dois je être en déficit calorique, quand je ne fais pas de musculation, j'ai l'impression de prendre du gras, alors je mange peu (environ 1700 cal en repos contre 2000 kilos en jour d'entraînement.) je fais 176 cm pour 65 kg sur et je souhaite garder cette maintenance.
Deux jours de repos ne vont il pas trop perdre pour la progression (séances full body)?
Sortez_vous le week-end par exemple ou avez vous d'autres passions que la muscu
les points communs entre le maçon et la musculation
-avec de bonnes bases, on peut construire quelque chose de solide
-avec persévérance et fatigue, on peut avoir de beaux résultats
-celui qui saute des étapes voit tout s'écrouler sous ses yeux
kingmuscle03
Messages : 80
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:31
Localisation : allier 03

Re: Problème pour musculation

Message par kingmuscle03 »

D'accord, je ferais un full body en 3 jours.
les points communs entre le maçon et la musculation
-avec de bonnes bases, on peut construire quelque chose de solide
-avec persévérance et fatigue, on peut avoir de beaux résultats
-celui qui saute des étapes voit tout s'écrouler sous ses yeux
Répondre