Baisse de performance aux tractions...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Le Capichef
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:17

Baisse de performance aux tractions...

Message par Le Capichef »

Bonjour à tous.

Il y a quelques mois, j'ai commencé à suivre un programme de tractions ( http://www.50tractions.com/ ) qui a rapidement porté ses fruits.

Or depuis 3 semaines je constate que mes performances sont en chute libre et je ne sais pas pourquoi.
J'ai arrêté ma progression au niveau "12-16-12-12-16" et une fois que j'ai atteint ce pic je suis redescendu vitesse grand V. Mon niveau actuel me fait désormais faire (et non sans peine) "12-16-12-12-12" donc une perte de 4 tractions sur la dernière série. A mon grand désarroi puisque j'ai des test de tractions (trucs pour l'armée) qui arrivent au début du mois d'Avril...

J'ai pris un peu de poids mais ce gain n'est pas suffisant pour affecter mes performances (qui plus est j'avais déjà fait mon ancien maximum en treillis-rangers donc avec ça je faisais le même poids que maintenant.)

Je me demande si ça ne vient pas du fait que j'ai gradement diminué ma consommation de glucides depuis quelques semaines. Je ne mange plus de riz/pates ou autres, je me contente de légumes + viande/poisson et éventuellement un laitage & fruit pour mes repas. (+shaker après séance et avant de dodo)

Qu'en pensez vous ? devrais-je ré-integrer les glucides dans mon alimentation ? ou ça n'a aucun rapport et ça provient d'ailleurs ?

Merci d'avance de votre aide
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Baisse de performance aux tractions...

Message par LaPaYe »

tu as répondu à ta question je pense... :wink:
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Baisse de performance aux tractions...

Message par Kaii »

prise de poids + réductions des glucides ( je pari que tu l'as fait brutalement ) , oui il répond a sa question :mrgreen:
Répondre