Programme musculation PDC

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
totoarbas
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2016, 00:42

Programme musculation PDC

Message par totoarbas »

Bonjour à toutes et à tous!
J'ai déjà écrit sur ce forum en Septembre à propos du même sujet qu'aujourd'hui mais je n'avais pas eu de réponse donc, je reposte aujourd'hui en espérant en avoir.
Je m'appelle Tomy , j'ai 16ans, je mesure 173cm et je pèse 63 kilos.
Depuis le début de cet année scolaire je suis entrée en Internat et j'y serais pour les trois prochaines années.
Alors, je cherche à me muscler mais le problème c'est que le soir à l'internat je n'ai pas de salle de musculation et de barre de traction et je ne dispose que d'une heure voire une heure et quart pour m'entraîner . Mais je cherche une méthode ou un programme au poids du corps pour me muscler en ayant des résultats pas trop mal, après je m'attend pas à ressembler à Lorenzo Becker mais bon. Et c'est surtout pour me préparer à rentrer dans l'armée, je souhaite intégrer les fusiliers marins et pourquoi pas les forces spéciales après . Du coup si vous avez des conseils pour créer son propre programme ou si vous en avez déjà un je suis preneur
Bonne soirée/journée
Tomy.
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Programme musculation PDC

Message par Nours02 »

T'as la méthode Lafay, regarde sur le forum y'a des sections dédiées à ça.
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
totoarbas
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2016, 00:42

Re: Programme musculation PDC

Message par totoarbas »

Ouais j'ai déjà entendu parler de la méthode Lafay mais j'ai entendu dire que les séances était un peu longues et je n'ai pas énormément de temps le soir et une barre de traction est nécessaire pour la méthode Lafay...
totoarbas
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2016, 00:42

Re: Programme musculation PDC

Message par totoarbas »

Personne n'a de solution ???
(Désolé pour le double-posts)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme musculation PDC

Message par Vato »

Salut,

La méthode lafay peut être raccourcie en séparant haut et bas mais ça crée le désavantage de devoir s'entrainer 6 jours au lieu de 3. Pour les exos, il existe des solutions de substitution en cas de souci de matériel.

Une seconde solution serait de regarder du coté du crossfit avec les wod au pdc.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Monstaïle
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2016, 08:37

Re: Programme musculation PDC

Message par Monstaïle »

C'est moyen-moyen la méthode lafay sans barre de traction.. Et je suppose que ça va être dur d'installer une barre a l'internat xD
Moi je dirais, go fullbody pdc a lester au fur et a mesure. (Sac a dos a remplir de cahiers/livre)
Pour les exos dos au pdc, j'ai vu des vidéos de athlean-x et buff dudes, ça vaudra pas forcément des tractions, mais c'est mieux que rien.

Tu peux faire un truc du genre :

Pompes/dips/flies un bras
Scapula push/lat pulldown au sol
Handstand push ups/ marche sur les mur
Jump squat/sissy squat
Glute harm raise

Scapula push... position de départ comme les pompes, puis tu ressers les omoplates (sans plier les bras) puis tu etires.
Lat pulldown au sol.. (je sais même pas si ça sapelle comme ça haha) . Position pompes, tu glisses tes pieds vers l'arrière en poussant avec les mains, puis tu reviens a la force de tes bras.. ou dos.. tout en glissant sur les pieds
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme musculation PDC

Message par Vato »

Monstaïle a écrit :C'est moyen-moyen la méthode lafay sans barre de traction
Vato a écrit :il existe des solutions de substitution en cas de souci de matériel.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Monstaïle
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2016, 08:37

Re: Programme musculation PDC

Message par Monstaïle »

Oui.. mais.. tu vois.. y'a le.. tst.. le.. oh, un zoiseau !
* gets out * (gaspillage de poste <3)
(T'façon jai donné deux exos de substitution sans barre ni chaises AHA!)
Répondre