Bras

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Bras

Message par KalipsecAttitude »

Salut tout le monde !
Alors voilà j'ai des biceps et triceps courts (3-4 doigts entre le coude et le biceps et 4-5 doigts entre le coude et la longue portion) ce qui fait qu'ils sont à la traîne par rapport au reste du corps (+5cm de tdb en 1 an 4mois, c'est rien du tout). En ce moment je fais haut/bas repos push/pull/bas repos etc, je vous détaille mon programme (je mets pas les jambes car c'est pas le sujet) Je fais 1m74 pour 71kg et j'ai 15 ans et demi.
Haut :
-Dev incliné haltères 4x6-10
-Tractions 4xmax
-Dc haltères 4x4-6
-Rowing barre/haltères 4x6-10
-Elevations latérales 4x12-18
-Curl marteau 4x6-10
-Extensions triceps 2 mains au dessus de la tête 4x8-12

Push :
-Dev incliné 5x3
-Dc haltères 4x6
-Écarté incliné 3x10-15
-Dev militaire 4x6
-Élévations latérales 4x12-18
-Dc serré 4x6-8
-Extensions poulie 4x10-15

Pull :
-Sdt 3x3 ou 3x5
-Tractions 4xmax
-Rowing barre 4x6-10
-Tirage poitrine 4x8-12
-Oiseau 4x12-15
-Curl marteau 4x6-10
-Curl haltères 4x6-10
Je ne fais pas de dips car j'ai un bas de pec plus gros que l'autre et il est plus sollicité que l'autre aux dips du coup j'arrête le temps de rattraper cette asymétrie.
Je me suis renseigné sur internet et ils conseillent de travailler les biceps triceps ensemble, de se focaliser sur les exos de base, de les entrainer 2x par semaine et de beaucoup manger. Je fais tout ça sauf que je travaille les bras séparément. Je me demandais si ça serait bénéfique de leur consacrer une séance avec les épaules ce qui ferait pecs/dos épaules/biceps/triceps jambes, mais ça m'a pas l'air fou de taffer pec dos avant épaules bras car ils sollicitent déjà pas mal ces muscles, du coup pas bcp de repos, qu'en pensez-vous ? Je sais pas quoi faire, ils grossissent très lentement, il me faut 3-4 mois pour prendre 1cm de bras, ça m'a l'air peu. Je vous met 2 photos pour comparer : 01/08/15 : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 74061.jpeg 17/01/17 : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 150929.jpg à savoir que la 1ere phote date de quand je venais tout juste de commencer.
Que me conseillez-vous de faire de plus pour prendre des bras et rattraper ce retard ?
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Bras

Message par Kaii »

T'es pas en retard la
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bras

Message par yam57 »

il me faut 3-4 mois pour prendre 1cm de bras, ça m'a l'air peu.
non, ce n'es pas peu, c'est même bien
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Bras

Message par KalipsecAttitude »

Ah bon ? Parce que je voyais des gars prendre 7cm en 10 mois et moi que 5 en 16, mais bon si vous le dites
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: Bras

Message par trimetale »

Le plus important ce sont les résultats , tu en n'a alors que d'autre en non pas :wink:
Cherche pas a aller plus vite , même si le système progression est différent de chacun.

Qui sait , les gars que tu voit on surement un peu trop adapté leurs diètes :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bras

Message par yam57 »

7cm en 10 mois, soit c'est avec beaucoup de gras, soit ils ne sont pas naturels.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Bras

Message par KalipsecAttitude »

Le problème aussi c'est que comme ils sont courts relâchés ils paraissent petits mais en contraction ça va
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: Bras

Message par trimetale »

Salut tout le monde !
Alors voilà j'ai des biceps et triceps courts
Génétique quoi.

Après si tu commence a te prendre la tête sur le moindre détail.. Tu va vite perdre motivation.
CaptainRun
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2016, 22:19

Re: Bras

Message par CaptainRun »

Pense aussi que tu n'as que 15 ans et demi ... Ton corps change encore naturellement car tu n'as probablement pas terminé ta croissance. Alors te prends vraiment pas la tête avec tes biceps ou triceps ... Tu verras que en continuant régulièrement le sport et la muscu ça changera tout seul ;)
Amateur de sport j'ai pour objectif de "dessiner" mon corps grâce la musculation. J'ai envie de prendre du muscle et de m'améliorer sur différents exercices.
En parallèles je cours beaucoup, j'adore le running et je partage mon amour du sport sur un blog running spécial débutant.
Répondre