avis exercice

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
aviso62
Messages : 137
Enregistré le : 02 juin 2014, 21:04

avis exercice

Message par aviso62 »

bonjour a tous et bonne année :)

voila j ai commencé la musculation en salle il y a 1 mois environ
je précise en salle car j ai commencé en poids de corps

j aimerais avoir votre avis sur les exercices que je fais actuellement

developper coucher 4x12
tirage devant 4x12
developper arnold 4x12
presse 4x12
crunch 3x15
planche 3x1 min

je fais ce programme 3 fois par semaine lundi, mercredi et vendredi avant de débuter je commences par 15 min de vélo elliptique et je termines également par 15min de vélo elliptique

je me suis procuré le bouquin de F. delavier et j ai regardé un post concernant la méthode Waterbury

voila si vous avez des conseils a me donner he bien c est pas de refus :)

merci :)
mon nouveau carnet
TeamTroll©
Batman857
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2016, 12:37

Re: avis exercice

Message par Batman857 »

salut,
Je pense que ton programme est pas mal. Tu veux qu'on te propose d'autres exos?
marie.amt
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 2017, 22:42

Re: avis exercice

Message par marie.amt »

Salut à toi aviso62 et bonne année a toi aussi
C'est un peu dure de juger ton programme sans savoir si tu as des objectifs et si oui, lesquels.
A ce que je vois tu entraînes tout ton corps et ça c'est déjà très bien! Il y a beaucoup de monde quand ils débutent ne travaillent que le haut ou que le bas.
Cependant je pense que tu ne travailles pas assez les jambes car tu n'as qu'un exercice qui les cibles... Il faudrait que tu rajoutes des squats ou des fentes. Tu devrais également penser à muscler tes lombaires, c'est important, surtout quand on bosse les abdos ;) Finalement il y a pleins de muscles que tu ne vas pas travailler avec ce programme. Peut être, selon tes objectifs et ce que tu souhaites, sur tes 3 séances plutôt que de faire que des full body faire 2 half body et 1 full body. Par exemple lundi tu cibles les jambes/fessiers, mardi tout le haut du corps et vendredi piqûres de rappel pour les muscles de tout le corps (enfin les principaux).
De cette manière tu pourras entraîner plus de muscles, cibler selon tes objectifs et sans faire des séances trop longues.
J'espere t'avoir aidé :P
Qui ne tente rien n'a rien icon10 http://exhaledevie.com/
Avatar du membre
aviso62
Messages : 137
Enregistré le : 02 juin 2014, 21:04

Re: avis exercice

Message par aviso62 »

merci a vous pour vos réponses :)

on ma déjà expliqué 2 ou 3 choses par mp ;) merci pierre176 :)

du coup vais rester full body lundi / mercredi / vendredi mais en modulant la séance du mercredi

du coup lundi et mercredi

développer coucher 3 x 8
tirage devant 3 x 8
développer Arnold 3 x 8
presse 3 x 8
crunch 3 x 15
planche 3 x 1 min

en augmentant d une repetition d une séance à une autre des que j arrives à 10 rep j augmentes le poid et je repars sur du 3 X 8

le mercredi

1: Squat/press 3 X 8
2: Rowing poulie 3 X 8
3: relevé de jambe 3 X 12/15
4: écarté couche haltères 3 X 8

objectif : perte de gras et sculpter un peu le tout sans rentrer dans l extrême
suite a une opération du genoux j ai perdu pas mal ou pris beaucoup sa dépend comment on vois la chose ;)

je voulais faire des squats d après ce que j ai lu c est mieux que la presse mais avec mon genoux on ma déconseillé

pour le gras j ai ouvert un post dans la partie nutrition sa reste tout de même assé compliqué a mettre en place :)

concernant le programme je suis ouvert à tout mais attention je débutes j ai pris du poids du coup les traction c est pas pour tout de suite ;)
mon nouveau carnet
TeamTroll©
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: avis exercice

Message par fatdomino »

@ marie
on ne mixe pas un half body avec un full body dans une semaine
soit on part en full 3 fois semaine ou half 4 fois semaine
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
aviso62
Messages : 137
Enregistré le : 02 juin 2014, 21:04

Re: avis exercice

Message par aviso62 »

j aimerais changer mes exercices du mercredi pour muscler le dos partie haute et basse qu en pensez vous ?

et j ai fait un carnet il dater de l époque ou je faisais la méthode lafay comme je fais de la musculation
en salle est ce que je peux faire un autre carnet ou j utilises le même ?
mon nouveau carnet
TeamTroll©
Répondre