Méthode d'entraînement Arnold

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Méthode d'entraînement Arnold

Message par Saibot »

Bonjour à tous,

En visionnant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=o9zCgPtsups
Arnold part sur un principe de choquer le muscle à ces entraînements. Dans cette vidéo en Anglais il parle en fait de changer les charges et le nombres de reps : Par exemple vous avez une routine de faire du squat en 5x8 rep à 80kg, ben lui préconise de de passer sur du 5x15 à 60kg ou encore de charger direct la barre à un gros poids. De changer ces habitudes de travail.

Pour ceux qui ont vu la vidéo et qui ont mieux compris que moi, n'hésitez pas à me contredire mais c'est ce que j'ai compris, après je ne sais pas si il appliquait ça sur tous ces entraînements ou seulement quelques mois avant une compétition.
Je suis bien conscient qu'on ne joue pas dans la même cours et qu'Arnold aurait pas mal menti lors de ces interview etc mais la méthode en elle-même me parait pas bête.

Quelqu'un a déjà tenté ou connait ce type d'entraînement ?
Batman857
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2016, 12:37

Re: Méthode d'entraînement Arnold

Message par Batman857 »

Bonjour,
J'ai un peu essayer cette méthode et ça marche très bien.
J'ai lu la biographie d'arnold et en fait il te conseil surtout d'entraîner le muscle d'une manière différente. Tu peux par exemple juste changer l'ordre des exercices mais le truc c'est d'éviter de refaire toujours le même entraînement sinon le muscle s'habitue et ne progresse plus.
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Méthode d'entraînement Arnold

Message par Saibot »

Salut,

Tu as des précisions à apporter par rapport à ton essaie ? Comment tu t'y es pris par exemple ? (niveau charges poids etc)
Batman857
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2016, 12:37

Re: Méthode d'entraînement Arnold

Message par Batman857 »

Je peux te donner des exemples:
Pour le rowing une foie sur deux je mettais lourd et je faisais 5*10 reps. L'autre foie je mettais moins lourd et je faisais 5*12 reps et je faisais le mouvement beaucoup plus lentement.
Ensuite, une foie je commençais l'entraînement par des exercices d'isolation puis ensuite les exercices polyarticulaires, puis la foie d'après l'inverse.
J'essayais aussi souvent de nouveaux exercices ou les changeais régulièrement. Par exemple si une semaine j'avais fait beaucoup de rowing, la semaine d'après je me concentrai plus sur les tractons. Je l'ai fais pendant un moi et j'ai du prendre 1 ou 2 kilos de muscle. En ce moment je fais toujours les mêmes exos puisque je me prépare pour une compet mais une foie qu'elle sera terminée je réutiliserai cette méthode.
Je parle aussi de cette méthode dans cet article, tu pourra peut être y voir plus clair. http://xn--entranementefficace-91b.com/ ... apidement/
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Méthode d'entraînement Arnold

Message par Ghal »

il fo choké lé muskle
bullshit
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Méthode d'entraînement Arnold

Message par Saibot »

Sympa ton article pour donner des conseils aux débutants, ce sont de simples conseils mais qui sont réalistes !
Par contre je ne suis pas d'accord sur les entraînements courts mais intensif, perso j'ai toujours fait entre 1h15 et 2h (actuellement plutôt 2h pour la prise de masse, cela me permet de me reposer plus longtemps entre les séries lourdes). Je ne suis pas non plus d'accord par rapport à ton poste ici: "J'essayais aussi souvent de nouveaux exercices ou les changeais régulièrement", trop changer les exos ne permettra pas d'augmenter la charge, même si effectivement tu ne le cites pas comme ça dans ton passage "choquer" le muscle :)
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Méthode d'entraînement Arnold

Message par Spyrotech »

2h c'est long, court mais intensif c'est un bon mojo je trouve, ne dépasse pas les 1h20, sinon branlette time ! Et sinon les gars, ne vous posez pas trop de questions sur la longueur des séries. Faites juste en sorte de progresser, et ne dépasser pas les 15.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Méthode d'entraînement Arnold

Message par Divicos »

Ghal a écrit :il fo choké lé muskle
bullshit
Tout est dit
Batman857
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2016, 12:37

Re: Méthode d'entraînement Arnold

Message par Batman857 »

Merci.

Je pense que si tu augmentes le poids tu choques aussi le muscle. En fait j’ai du mal à expliquer clairement la méthode d’Arnold, je l’ai lu dans sa biographie et c’était très bien expliqué. Je vais essayer de la résumé comme ça « ne pas refaire à chaque foie le même entraînement ». En fait il ne faut pas laisser le muscle s’habituer à un entraînement. Je dirai que tant que tu peux augmenter le poids sur un exo, tu peux continuer à travailler dessus. T’es pas obligé de changer absolument tout ton entraînement à chaque foie mais il faut un peu stimuler le muscle de manière différente.

Pour la durée des entraînements, perso une heure me suffit largement(bon il faut savoir que je compte pas l’échauffement et les étirements ni le cardio au début). C’est vrai que d’allonger le temps de récupération c’est bien. Mais 2 heures ça me paraît énorme! En tout cas l’important c’est que le temps que tu passe à t’entraîner serve à quelque chose.
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Méthode d'entraînement Arnold

Message par Saibot »

Chacun son avis sur la durée d'entrainement il n'y a pas de science exact et rien n'a encore été prouvé si je ne me trompe pas.
Répondre