congestionne beaucoup

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
elro974
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2014, 09:18

congestionne beaucoup

Message par elro974 »

Bonjour tout le monde .
Tout d'abord je me presente.
18 ans 1m90, 94 kilos, environ 14% taux de masse grasse et 3 ans de pratique de musculation en salle.
Alors mon problème c'est que depuis en moment je congestionne énormément, et sa fait baisser mes performances sur beaucoup d'exercice ! Sauf se de base comme le soulever de terre ou DC que je progresse ! Mais sinon le reste je vois mes perfs diminuer à cose de cette congestion et la brulure qui m'apporte . Donc je voudrai savoir s'il y aurait un impact sur mon évolution .
Merci d'avance icon10
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: congestionne beaucoup

Message par TAM97 »

Salut :wink:

oté mange gingembre icon9 :lol:

Pour bien te répondre faudrait avoir ton programme ?
T'est objectif force ou body c'est pas le même entrainement ou powerbulding ???

1) Si tu commence par les exos polyarticulaire (couché, soulevé de terre et squat c'est cela qui vont de donner+ de congestion et construire+ de muscle aussi) 8)

2) Tu prend des BCAA? si non b sa augmente considérablement la congestion :wink:

a+ icon12
elro974
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2014, 09:18

Re: congestionne beaucoup

Message par elro974 »

Salut :P


gingembre theu un casseur lé cuit ou icon10

Bah en gros mon entreinement c'est:
lundi: dos
mardi: pec
mercredi: jambe
jeudi : bicep mollet
vendredi : epaule
samedi : tricep mollet

Alors je prend des bcaa pendant l'entrainement et de la creatine avant et après et de la whey a hauteur de 1 a 2 fois par jours dose de 30g ^^

Je recherche force et hypertrophie :)
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: congestionne beaucoup

Message par LaPaYe »

La Reunion lé la :D

Créatine avant pas vraiment utile. Les BCAA ça fait pas vraiment congestionner... enfin moi ça me fait rien. Si tu manges correctement, c'est normal de congestionner.

Prend peut-être un peu plus de repos et pense aux étirements en intra et en dehors de la séance. Perso ça me soulage.
elro974
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2014, 09:18

Re: congestionne beaucoup

Message par elro974 »

Fait plaisir c'est de moune la reunion xD

étirements je fait beaucoup pendant la seance :wink: mais la question que je me pose c'est le fait de la baisse des charges ... une impact ou pas dans mon evolution ? surtout pour la prise de muscle :?:
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: congestionne beaucoup

Message par LaPaYe »

Il est évident qu'il doit y avoir une progression des charges, mais c'est pas une fin en soi. C'est juste un moyen de contracter un muscle.

La baisse des charges peut venir d'une fatigue nerveuse. J'en ai eu une et c'est franchement chiant. J'ai prit 2 semaines de repos et là ça va mieux. Attention à bien gérer le repos entre les séances.
elro974
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2014, 09:18

Re: congestionne beaucoup

Message par elro974 »

Bah je progresse sur les gros exercices .. mais je pence laissez un peu de repos a mon corp je pence :) 6jours7 sa doit avoir son impact quand mm je pence !
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: congestionne beaucoup

Message par LaPaYe »

Si tu progresses sur les gros exos c'est tout bon. icon10
Répondre