Je ne ressens pas mes Pectoraux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Kami66
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2016, 16:57

Je ne ressens pas mes Pectoraux

Message par Kami66 »

bonjour lorsque je fais mon programme pectoraux j'ai du mal à les ressentir... a vrai dire je ne les ressens même pas du tout. Malgré tout le lendemain j'ai de belle courbature es normal ?

Mon programme Pec : Développé Haltère; Développé Incliner; Écarté coucher; Dips.

Aussi j'ai lu ceci hier : http://www.superphysique.org/articles/576 , et quelque choses m'a interpellés...

regardé il y à 2 cas :
Programme Super Pectoraux - Premier cas : “J’ai une petite cage thoracique et des longs bras”

Programme Super Pectoraux - Deuxième cas : “J’ai des gros triceps et ils font tout le travail lors de mes exercices pour les pectoraux”

en fait le problème c'est que je pense me retrouver un peu dans les 2 cas :/... j'ai de long bras mais lorsque je travaille mes pecs, je ressens plus les triceps q'autre chose :/.

bon malgré tout le lendemain j'ai de belle courbature au pecs, ce qui je pense est quand même bon signe non?
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1060
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Je ne ressens pas mes Pectoraux

Message par Spyrotech »

Essaie de serrer les omoplates pendant tes séries au bench.
Après c'est sûrement rien de gênant, je n'ai jamais eu de grosses sensations aux pecs et pourtant ça grossit icon10
Kami66
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2016, 16:57

Re: Je ne ressens pas mes Pectoraux

Message par Kami66 »

Oui j'avais lu ca pour les omoplates merci ;), quesque tu appelle "bench" ?
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Je ne ressens pas mes Pectoraux

Message par LaPaYe »

développé couché
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Je ne ressens pas mes Pectoraux

Message par andrzej »

Essaye de faire du développé coucher guillotine avec la barre olympique. C est à dire ramener la barre au niveau de la gorge.

Essaye sinon de tafer sur du 8 temps. Tu compte 4secondes à la descente et autant à la monter.

Ou le rep pause.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Je ne ressens pas mes Pectoraux

Message par Ghal »

rip la coiffe en amenant la barre si haut
Kami66
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2016, 16:57

Re: Je ne ressens pas mes Pectoraux

Message par Kami66 »

je ferais ça merci icon10 .

je vais à la salle ce soir pour les pecs donc je vous tiendrai au courant ;).
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Je ne ressens pas mes Pectoraux

Message par LaPaYe »

Ghal a écrit :rip la coiffe en amenant la barre si haut
+1 :?
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Je ne ressens pas mes Pectoraux

Message par Deadpool27 »

+2

Dit adieu à tes épaules.

Et cric

Et crac

Et patatrac !
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1060
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Je ne ressens pas mes Pectoraux

Message par Spyrotech »

+3

Oublie la guillotine, épargne tes épaules.
Kami66
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2016, 16:57

Re: Je ne ressens pas mes Pectoraux

Message par Kami66 »

Salut, bon hier j'ai fait mon rappelle pecs et j'ai amené la barre au niveau du coup ^^... Bon j'le refrais plus car au vu de vos commentaire ça n'a pas l'air super bon haha...

Bref, je vous explique ma séance car y'a eu des améliorations mais aussi des défaut!

Première exo : pull over (exécutions lente), bonne sentmsation rien d'anormal :).
Kami66
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2016, 16:57

Re: Je ne ressens pas mes Pectoraux

Message par Kami66 »

Deuxième exo : développer couché : donc je resserre les omoplates je les ramène carrément sur le banc je gonfle mes Pécs et je commence, je descend lentement (environ 4 sec), ramene la barre au niveau du coup puis remonte sur 2-3 secondes, et la les ennuis commence ^^... J'ai des fourmi dans les bras surtout la gauche du coup j'ai eu du mal a travailler malgré tout j'ai eu une sensations appréciable au niveau des Pécs mais plus sur les extérieur pas au centre je sais pas si c'est normal?
Kami66
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2016, 16:57

Re: Je ne ressens pas mes Pectoraux

Message par Kami66 »

Et 3eme et dernier exo : je sais pas comment il s'appelle mais en gros tes assis sur un banc tu chope les 2 poignet et tu pousse (en face de toi) et les poignet tourne sur eux même... Donc pour ce dernier exercice j'ai ei de bonne sensations encore un fois mais malgré tout j'étais vachement gêner a cause des fourmis et du coup j'avais l'impression de beaucoup plus forcer avec mon bras droit que gauche et forcément ça me plaisait pas...

Bon je vous est écrit tous ça de mon portable et les écriture se chevauchent les unes les autres du coup je peux pas me relire alors excuser par avance les formulations et les faites d'orthographe ^^!
Kami66
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2016, 16:57

Re: Je ne ressens pas mes Pectoraux

Message par Kami66 »

Up,

please :) !?
Répondre