Aucun plaisir, ennui, et pas de résultats

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
DrCreep
Messages : 8
Enregistré le : 01 août 2016, 12:10
Localisation : France, Rhône

Aucun plaisir, ennui, et pas de résultats

Message par DrCreep »

Bonjour, j'ai 17 ans pour 1m73 et 60kg, j'ai commencé la musculation il y a 6 mois à raison de 1 à 2 séances par semaine, en plus du parkour et du kung-fu, et quelques petites séances tous les deux jours à la maison.

Je ne suis pas de programme, je fais au gré de mes envies et de mes besoins, pareil en nutrition, d'autant que c'est mes parents qui me font à manger et on achète en grande surface donc c'est compliqué, je choisis pas vraiment mes plats et ma mère m'achète plein de plats à réchauffer au micro-onde...

Je prend 30g de protéines après chaque entrainement.

Je n'observe pas de résultat en terme d'apparence (Ma puissance a augmenté en revanche), ce qui est déjà suffisant pour me déprimer, mais en plus de ça je trouve ça de plus en plus chiant, ennuyant, répétitif, je n'y prend aucun plaisir, et pourtant je veux en un corps plus musclé car je me sens mal dans le mien (Même si mon entourage me répète que je suis plutôt musclé, et effectivement j'ai un corps sec de sportif mais fin)

Je ne me sens pas bien en ce moment, aucune motivation et la musculation telle que je la fait me saoule, d'autant que je dois me taper 15min de vélo allé-retour pour y aller, j'ai moins envie chaque jour qui passe...


Des conseils pour que je progresse tout en y prenant du plaisir ? J'envisage de suivre le programme Men's Health, mais il me semble douteux.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aucun plaisir, ennui, et pas de résultats

Message par yam57 »

tu donnes toi même les raisons:
il y a 6 mois à raison de 1 à 2 séances par semaine, en plus du parkour et du kung-fu, et quelques petites séances tous les deux jours à la maison.

Je ne suis pas de programme, je fais au gré de mes envies et de mes besoins, pareil en nutrition,
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: Aucun plaisir, ennui, et pas de résultats

Message par pigui171 »

Effectivement si ti ne structure pas un peu ton entraînement et ta diète tu ne vas pas progresser et si tu n'as pas de progrès tu te démotive.

Ce n'est pas les programmes qui manque sur Internet. Trouve toi un full body et suis le.
Pour la diète, fait les courses avec ta mère, dit lui ce que tu veux rt ne veux plus manger, investie toi dans la préparation des repas et améliore au fur et à mesure.
Le matin j'imagine que tu te prépares ton pti dej, œufs flocons d'avoine fruits et tu as déjà uj bin repas dans la journée.
Avatar du membre
JasonBenett
Messages : 35
Enregistré le : 17 mai 2016, 16:42
Localisation : Lorraine

Re: Aucun plaisir, ennui, et pas de résultats

Message par JasonBenett »

Hello,

Comme dit précédemment par d'autres, si tu ne fais pas gaffe à la nourriture et que tu n'y vas que 1 à 2 fois par semaine, n'attends pas de résultats. La création de masse musculaire passe par la mise en situation de stress du muscle. En gros, des efforts répétés régulièrement qui dépassent sa fonction habituelle (d'où l'intérêt de ne pas faire la même routine toute l'année. Le muscle s'habitue à tout et il faut lui provoquer de nouveaux stress). Mieux vaut te faire un full body 3 jours par semaine et t'y tenir. Ne pas y déroger.

Pour la bouffe, essaie-toi à la cuisine peut-être? Tu pourrais même de temps en temps faire de bons petits plats sains pour ta famille [Et la c'est la classe et tu vas faire des heureux ^^]. Participe aux courses : fruits, légumes, flocons d'avoine, oeufs et j'en passe.

Et oui, c'est de la rigueur et de la motivation tout ça! :)
Développeur informatique de 26 ans assis toute la journée qui se lève entre midi pour transpirer! 1m70 pour 67 kg qui souhaite finir bien dessiné.
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Aucun plaisir, ennui, et pas de résultats

Message par fatdomino »

laisse tomber la musculation classique
a mon avis c est pas ton truc
si tu veux quand meme faire du muscles ,entraine toi en circuit training c est plus dynamique
eventuellemnt tu fais des circuits avec kettlebells ,c est efficace et c est ludique ,quand tu maitrises les mouvemenst
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Répondre