Progresser aux tractions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Pas de pseudo
Messages : 10
Enregistré le : 09 mars 2016, 22:37

Progresser aux tractions

Message par Pas de pseudo »

Bonjour j'aimerais savoir si gous avez une methode ou un programme pour augmenter le nombre de répétition aux tractions car j'aimerais inclure cette exercice dans mon programme de musculation. Merci d'avance :D :lol: :wink:
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Progresser aux tractions

Message par TAM97 »

Pas de secret tu en fait a chaque séance y a pas mieux :wink:
C'est pas en t’exerçant une fois par semaine sur un exos que on progresse dessus icon10
Pas de pseudo
Messages : 10
Enregistré le : 09 mars 2016, 22:37

Re: Progresser aux tractions

Message par Pas de pseudo »

Ok merci
Simon123456789
Messages : 14
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:02
Localisation : Lille

Re: Progresser aux tractions

Message par Simon123456789 »

Quand j'ai commencer je ne savais pas faire de traction, mais en m'entraînant tout les jours à la salle à en faire à la fin de séances j'arrive à en faire :wink:

Plusieurs conseil, ne fait pas du tirage poulie haute en espérant un jour savoir faire une traction...
Quand tu commences à enchaîner les tractions, compte pas le nombre de répétition, fait le max que tu peux faire à chaque série ! :wink:
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Progresser aux tractions

Message par Kaii »

Ne pas faire de tirage verticale ? Tu tigoles ?
Tu peut tout a fait commencer par ca pour avoir une base pour les tractions
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Progresser aux tractions

Message par Spyrotech »

+1 avec Kaii

Les traction c'est un tirage vertical. Donc tout ce qui est tirage poulie haute, ça stimule exactement les mêmes muscles que les vraies tractions, donc idéal pour progresser. Tu peux également faire des tractions depuis la position assise donc en laissant un peu de poids au sol, mais il te faudra une barre basse à laquelle t'accrocher.
Simon123456789
Messages : 14
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:02
Localisation : Lille

Re: Progresser aux tractions

Message par Simon123456789 »

Ce que je veux dire c'est que c'est pas en faisant du tirage verticale à 30kg par exemple que tu vas avoir la force nécessaire pour faire des tractions, certe tu vas stimuler les mêmes muscles mais ca sera pas suffisant :wink:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Progresser aux tractions

Message par Ghal »

t'as le droit de progresser au tirage vertical aussi hein, tu restes pas à 30kg toute ta vie
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Progresser aux tractions

Message par Spyrotech »

Yes, mais tu pars à 30, tu montes gentiment, et tu arriveras à 60 à un moment certainement :) Tu t'améliores jusqu'à parvenir à porter ton poids.
Alors qu'en tractions, si tu n'en fais aucune, tu n'auras pas de système de progression objectif.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Progresser aux tractions

Message par Spyrotech »

Merci Ghalou icon10
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Progresser aux tractions

Message par toma6-21 »

Il y a le programme Armstrong qui a pour objectif de faire augmenter le nombre de reps aux tractions. Je ne peux pas en dire plus, je ne l'ai jamais pratiqué ...
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Progresser aux tractions

Message par Kaii »

Simon123456789 a écrit :Ce que je veux dire c'est que c'est pas en faisant du tirage verticale à 30kg par exemple que tu vas avoir la force nécessaire pour faire des tractions, certe tu vas stimuler les mêmes muscles mais ca sera pas suffisant :wink:
Si tu fait 1 traction a chaque seance dos tu progressera pas non plus ...

Je vois pas trop pourquoi tu dis ca , c'est aussi valable pour les tractions au poids de corps ... D'ailleurs , c'est valable pour tout .
Simon123456789
Messages : 14
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:02
Localisation : Lille

Re: Progresser aux tractions

Message par Simon123456789 »

En tout cas ca a été plus vite pour moi de progresser en essayant de faire des tractions que d'attendre de tirer mon propre poid au tirage poulie haute, ca reste mon avis après c'est vrai qu'en faisant du tirage poulie haute on progresse mais moins vite qu'en essayant de faire des tractions :wink:

Après chacun son avis sur le sujet :D
Répondre