Méthode tabata reve ou réalité?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

Méthode tabata reve ou réalité?

Message par zakk94 »

bonjour,

bonjour j'ai 45 ans et malgré beaucoup d'effort je n'arrive pas a perdre le duo bouéé+poignées d'amour et bourrelé quand je m'assoie bref que du bonheur :( je ne recherche pas a avoir les abdos de ronaldo mais seulement perdre cette foutue bouée!
j'ai donc commencé la méthode Tabata 5 séances de 4mn par jour! mais je ne voie pas vraiment de résultat il faut dire que je fait attention quand meme a mon alimentation .
alors témoignage a l'appuie tabata reve ou realité? :)

merci a vous
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par patrick »

Rêve. Et puis, c'est au bout de combien de temps d'entraînement ? Une autre façon de poser la question : en combien de temps as-tu gagné cette bouée ? Penses-tu, par exemple, perdre en quelques semaines ce que tu as accumulé en 15 ans ? Et puis, la perte de graisse c'est avant tout alimentaire. L'intérêt de la musculation, c'est d'augmenter la masse musculaire, donc ta consommation calorique quotidienne de base. C'est aussi efficace que Tabata à long terme.
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par zakk94 »

merci ah non pas en 15 ans mais en 1 ans peut etre quand j'ai arreté une methode poids de corps uqi marchait bien c'est la que ca a pris.

mais pour en revenir a tabata c'est basé sur du hiit donc du cardio qi est sensé brulé les graisses .pourquoi si ca ne marche pas autant de personne en parle sur you tube et pas des coach bidons?? je m'interroge
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par garulfo »

5 séances se 4mn par jour ..... en 1 séance donc 5 circuits d affilée ou bien reparti sur la journée ? 20mn c est pas non plus énorme pour cramer des calories

Depuis combien de temps ?
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par zakk94 »

1 mois .j'ai essayé de faire 2 serie de 4mn je tiens pas mon coeur monte a 210 et a 45 piges je pense qu'il faut faire gaffe meme si je n'ai aucun pb de ce cote la;)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par Vato »

Commences en raccourcissant les temps de travail et/ou en allongeant le temps de repos. Vu qu'il faut déjà un haut niveau de cardio pour faire du vrai tabata, si notre niveau n'est pas suffisant, il faut aut adapter pour garder une certaine efficacité.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par zakk94 »

merci pour cette reponse constructive vato .que veux tu dires du vrai tabata? car apres ma seance surtout avec la chaleur en ce moment je suis ko et le lendemain j'ai encore des sensations lol!
alors que lorsque je faisais ma methode poids de corps(fisiky pour pas citer) au bout d'une heure de fitness j'étais meme pas crevé:(
un jeune qui bosse avec moi qui fait de la salle m'a dit que lui,bon il a 19 ans,il fait 12 mn pour voir des resultats moi je meurs !
je voie pas pourquoi il faudrait que je racourcisse a 2mn je tiens sans problemes les 8mn(8X20 avec 10 s de repos. d'ailleurs quand on regarde un peu les coach sur le net ne parle pas de 8mn mais de 4mn 5 fois par semaines..
au niveau cardio je pratique un peu de running..

bon app
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par patrick »

Je voulais dire comme Garulfo : je vois mal comment on peut brûler énormément de calories en 20 mn, même avec du cardio à haute intensité. Est-ce que les fameux coachs ont des données sur le sujet ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par Vato »

zakk94 a écrit :je tiens sans problemes les 8mn
zakk94 a écrit :j'ai essayé de faire 2 serie de 4mn je tiens pas
J'avoue que là, je ne sais plus trop quoi répondre...forcément.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par zakk94 »

oups :D pas reveillé le garçon je voulais dire je tiens sans problème les 4mn :) mais pas les 8mn :wink:
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par FZY »

J'en profite pour poser une question :

il y a bien un entrainement qui favorise la consommation des graisses stockées dans le corps pour procurer se l'énergie pendant l'effort non ?

En fait, je ne sais plus. Je crois que non mais je ne suis pas sûr...

merci à vous de m'éclairer une nouvelle fois
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par garulfo »

Bon on va tuer dans l'oeuf certains espoir mais :

- l'entrainement n'intervient qu'à hauteur de 30% dans la perte de poids vs 70% pour le régime alimentaire

- Ce n'est pas l'entraînement qui va te permettre de réellement brûler des calories mais plutôt la période post entraînement car ton métabolisme de base est de 25 à 30% plus élevé que la normale.

Histoire de remettre les choses au clair : Il faut plus d'1h de course à pied pour éliminer 1 pain au chocolat 8)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par patrick »

J'aime bien ce site, il est souvent factuel.
La perte de masse grasse est surtout conditionnée par une activité accrue des systèmes oxydatif et glycolitique, ce qui est généralement observé avec des exercices intermittents à intensité élevée.
Si je me souviens bien :

- oxydatif -> Fibre type I
- glycolytique -> Fibre type II

La musculation entre dans le cadre glycolytique, non ?
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par FZY »

merci beaucoup pour vos réponses c'est sympa ! :)
Ines.sport
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2021, 07:23

Re: Méthode tabata reve ou réalité?

Message par Ines.sport »

RÉALITÉ : La méthode tabata permet de perdre beaucoup plus rapidement, gain de muscles, avec un entraînement plus cour mais très intense.

J ai fais cette méthode, j ai perdu 23kg en 3 mois. Mais 70 pourcent ce trouve dans l assiette j avais également fait un rééquilibrage alimentaire et courir 1 à 2 fois par semaine en incluant des fractionnée ce qui va taper directement dans les graisses abdominale.

Ce qui compte n est pas le temps à s entraîner mais la rigueur et la qualité d entraînement.
Répondre