Pas de progression en général et surtout sur les tractions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Pas de progression en général et surtout sur les tractions

Message par BenReilly »

J'ai commencé la musculation chez moi il y'a 2 mois, mais je sors d'une pause d'une semaine qui s'est transformé en pause de quasi un mois (grosse baisse de motiv), j'ai donc un mois à mon actif.
Je faisais 50 kg au début (pour 1m70), j'en fais aujourd'hui 54 (je me suis pesé il y'a 2 semaines je crois)
Je n'ai pas spécialement changé physiquement malgré ces 4kg pris.

Mon problème c'est mon manque de progrès en particulier sur les tractions, j'étais à 2 séries de 8 max, maintenant j'en fais 2 de 8, puis je rate les 2 autres à 4 ou 5 rep.
Donc oui j'ai un peu plus à soulever qu'avant mais je sais pas si j'ai une progression normale.

Pareil au niveau des autres exercices, je culline à 3-4 séries de 8 dips seulement et encore je réussis pas toujours (surtout que ça fait assez longtemps que je n'en ai pas fait). Au tout début je ne pouvais pas faire une série. Oui il y'a une petite progression, mais je ne sais pas si je devais pas avoir progresser plus.

Au niveau de l'isolation mes charges ont doublé et je suis passé de 2 séries sur les exercices à 4. Je suis un peu plus satisfé, mais mes charges n'ont pas bougé depuis un moment (sans compter les 3-4 semaines de temps mort), je dois peut-être stagner

Est-ce que je m'inquiète pour rien ?
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Pas de progression en général et surtout sur les tractio

Message par anto59 »

salut
donne nous ton programme complet, mais bon il y a progression donc pas de soucis à se faire
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Pas de progression en général et surtout sur les tractio

Message par Med's Club »

... Tu soulèves 4 kg de plus = progression ;)
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Pas de progression en général et surtout sur les tractio

Message par patrick »

Et puis deux mois, c'est rien du tout. Tu stagnerais depuis 2 ans, on pourrait s'interroger, mais là, c'est trop court.

Je crois que j'ai mis 5 ans pour passer de 10 à 20 tractions. Et puis, comme tu prends du poids en progressant, c'est encore plus difficile de progresser sur ce type de mouvement (idem dips et squat sur une jambe).
ne2ss
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2016, 18:24

Re: Pas de progression en général et surtout sur les tractio

Message par ne2ss »

J'avais mit 1 Mois voir 2 Pour passer de 12 a 25 tractions , mais c'est le seul exo que je faisait a l'époque , fin mm aujourdhui haha , suffit d'en faire et d'en faire
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Pas de progression en général et surtout sur les tractio

Message par BenReilly »

Mon programme à quelque peu change, j'ai énormément de mal à me remettre à la musculation depuis quasi un mois.

A la basé c'était 2 séances 3 fois par semaine

Les exercices que je faisais :

4*8 tractions
4*8 dips
4*12 dev haltères
4*12 elev latérales penché sur chaise
4*12 squat /fentes
4*30 crunch (de ce côté là il ya eu 0 progression, je ne ressens pas la moindre différence, comme si j'avais rien fait)
4*12 mollets

Ce n'est pas l'exemple d'une seance, je ne les ai plus exactement en tête , je me souviens seulement des exercices

Quand j'ai repris, j'ai voulu passer à des exercices qui me plaisent plus comme le curl ou des exercices aux haltères.
Mais le problème c'est que je n'arrive plus à m'y remettre sérieusement, j'aimerais faire mes séances tard le soir car je crève de chaud à 18h mais j'aime toujours une excuse.
Mes séances duraient 1h30 ce qui est un peu long, je n'ai pas réussi à supprimer d'exercice car ils me semblent tous nécessaires.
J'aimerai ajouter des exercices biceps et triceps, j'aime bien les faire, peut être que ça m'aiderait à m'y remettre.

J'ai pris 4-5 kilos depuis que j'ai commencé fin mai, je continue la prise de masse (même si mes repas sont pas à des bonnes heures (déjeuner 10h, repas 14h voir plus, goûter 17-18h, repas 21-22h) j'ai l'habitude de manger en décalé, je fais les repas, avec un écart d'heures correctes, mais bon, je ne sais pas si ça pose problème, j'espère que non car c'est impossible pour moi de changer de rythme (la j'ai pas encore fait mon repassage de midi)

Pour l'instant j'ai pas pris de bide, je me suis juste remplumé , mais faut que je m'y remette avant de grossir du ventre

Devrais je faire mes séances à 20 h quand la temps ce rafraîchit et avant mon repas ? Réduire des exercices ? Quelque chose pour m'aider à reprendre ?
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Pas de progression en général et surtout sur les tractio

Message par garulfo »

Trop de séries

1 mois d'entraînement et tu cales déjà parce que tu ne vois pas d'évolution ? mais qu''est ce que tu croyais ? qu'il suffisait d 'espérer et taper 2-3 exos comme ça pour te transformer ? icon5

Compte en années de pratique régulière
Compte en tonnes de charges soulevées
Compte en hectolitres de sueur dépensés

Et là tu auras une chance de te transformer physiquement ... mais il va d'abord falloir te transformer mentalement ... la motivation personne ne peut te la donner ... si tu ne l'as pas laisse tomber et reprends une vie normale à base de jeux videos
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Pas de progression en général et surtout sur les tractio

Message par Med's Club »

Excuse moi... tu dis faire 2 séances... 3 fois par semaine...
Tu nous expliques ?

Faire 3 séances d'une heure environ par semaine c'est déjà bien. En fait plus ... c'est un coup à te dégouter, à t'épuiser mentalement et physiquement. :)
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Pas de progression en général et surtout sur les tractio

Message par Crymeariver »

si même toi tu annonces que tu n'ais pas motivé / pas sérieux dans ton rythme d'entrainement

tu as déjà trouvé la cause..
keep up the good work icon10 @crossfit
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Pas de progression en général et surtout sur les tractio

Message par BenReilly »

Med's Club a écrit :Excuse moi... tu dis faire 2 séances... 3 fois par semaine...
Tu nous expliques ?

Faire 3 séances d'une heure environ par semaine c'est déjà bien. En fait plus ... c'est un coup à te dégouter, à t'épuiser mentalement et physiquement. :)
En fait j'ai 2 séances types, que je fais à la suite
3* par semaine donc séance 1,2,1
puis 2,1,2 etc...
Crymeariver a écrit :si même toi tu annonces que tu n'ais pas motivé / pas sérieux dans ton rythme d'entrainement

tu as déjà trouvé la cause..
J'ai eu une grosse perte de motiv pendant un mois, je commence à reprendre depuis quelque jours, j'ia été sérieux pendant un mois, je suis resté relativement sérieux sur la bouffe je pense.
Après oui j'ai eu une perte de motiv sur les entrainements...

_______________


edit : je viens de réfléchir et les exercices qui me "dégoutent" c'est le crunch et le squat
est-ce qu'il serait bien de soit passer sur un half, et du coup faire ces 2 excercies les jours ou je suis censé ne pas faire de sport ?
Ou remplacer/ajouter une séance Squat,Fentes,Crunch
Répondre