Musculation Fille

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ElZa
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2016, 18:09

Musculation Fille

Message par ElZa »

Salut à tous!

Je m'appelle Elsa, je cherche à me faire un programme de muscu mais je suis un peu perdue.
Je suis assez sportive, je cours 10 km par semaine, et pratique le Krav Maga.
Je mesure 1,71m et pèse 56kilos. Je ne veux pas perdre du poids, ni trop prendre en masse. Mon but est de m'entretenir et de me sculpter surtout au niveau des abdo et du dos. J'ai besoin de redresser mes épaules, elles tombent, et raffermir mes triceps.
J'ai une alimentation équilibré et saine.
J'ai envie de me lancer sur un rythme de 2 à 3 fois par semaine, le matin.
Niveau matériel j'ai une salle de sport dans ma résidence, avec un banc de muscu, une barre de 10kg, de 6kg, 2 altères, une barre de traction et de nombreux poids. Après je peux investir si besoin d'un truc en particulier.
J'ai parcourus le forum et le site, c'est super intéressant mais il y a beaucoup de programme full body pour les hommes. J'ai pas forcément envie de faire des pectoraux... :lol:
Avez-vous des conseils à me donner?
Ou des sites de confiance vers lesquels me diriger ...

Merci de votre aide par avance!
Avatar du membre
Bégnei
Messages : 2669
Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:15

Re: Musculation Fille

Message par Bégnei »

Salut, bienvenue sur le forum.

Pour commencer voici un programme de musculation pour les femmes proposé sur le site: https://www.musculaction.com/programme-d ... femmes.htm.

Si manques de matériel, il y a des mouvements de remplacement proposés, normalement tu as assez d'équipement à ta disposition pour bien t'entraîner.

Si tu veux garder ton poids, pour peu que tu ne te mettes pas à manger comme un monstre tu ne deviendras pas énorme :wink:. Tu peux faire un tour dans la section nutrition du forum si tu veux en savoir plus, c'est une vraie mine d'or.

Même si tu n'as pas spécialement envie de travailler les pectoraux, c'est important, il faut voir le corps dans son ensemble et développer les muscles de façon équilibrée.
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Musculation Fille

Message par Med's Club »

ElZa a écrit :j'ai une salle de sport dans ma résidence
:shock: Chanceuse !!!!

NB. Tu ne deviendras pas énorme du jour au lendemain. En t'entrainant régulièrement pendant un an, tu verras un changement, mais tu seras encore très loin des physiques de body-buildeuses.
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Répondre