avants-bras: ça brûle!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
antrox
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2016, 19:20

avants-bras: ça brûle!

Message par antrox »

Salut, je viens vous voir car je rencontre un problème dont les causes m'échappent. Sur de nombreux exercices j'ai les avants-bras qui me brûlent avant la fin de la série (qui se déroule bien au niveau du muscle principalement travaillé). Par exemple tout à l'heure j'ai fait de l'écarté aux haltères pour les pecs et j'ai rencontré ce problème. J'y suis aussi confronté souvent lors des exos biceps style curl haltères. Je pensais que ce problème pouvait provenir du fait que je serres trop les haltères mais même en essayent de moins serrer ça me le fait. Et je ne vous raconte pas les brûlures lorsque je fais un superset écartés/ Curl aux haltères.
Voilà je voulais savoir si vous aviez déjà rencontrer/résolu ce problème ou si vous aviez des idées.
Bonne journée ; )
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: avants-bras: ça brûle!

Message par desmonts »

Ben t'as les muscles des avant-bras qui suivent pas, c'est tout,comme si tu avais des brulures dans les mollets au squat par exemple.
Ils fatiguent les premiers.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: avants-bras: ça brûle!

Message par garulfo »

La force d'une chaîne se mesure à son maillon le plus faible ... tu expérimentes ce qui arrive à tout le monde, tu as un retard sur un muscle secondaire qui entrave le travail de ton muscle principal.

2 solutions :

- Tu es pressé : dans ce cas entraîne spécifiquement le muscle qui te pose problème ... inconvénient : tu vas travailler spécifiquement un muscle très petit.

- Tu veux te développer harmonieusement : prends ton temps et adapte tes charges à ton niveau tranquillement et laisse à ton corps le temps de s'adapter aux charges

Inutile de te dire que ma préférence va à la seconde solution qui est pour moi le meilleur gage d'une pratique à long terme
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: avants-bras: ça brûle!

Message par Ghal »

sauf que le travail des avant bras est ultra important..
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: avants-bras: ça brûle!

Message par garulfo »

Pourquoi ? Je ne les ai jamais entraînés spécifiquement ... et je tenais 100kgs sur 8-10reps sans pb ... simplement je leur ai laissé le temps de s'adapter au fur et mesure que je montais les charges
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: avants-bras: ça brûle!

Message par patrick »

Oui, je suis assez d'accord : le meilleur entraînement que j'ai jamais eu sur les avant bras, c'est au soulevé de terre.
Joey le musclay
Messages : 177
Enregistré le : 16 mai 2016, 09:03

Re: avants-bras: ça brûle!

Message par Joey le musclay »

Ça me faisait la même chose surtout sur les séances dos, tu devrais acheter des bandes de force pour les poignets ça aide vraiment
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: avants-bras: ça brûle!

Message par desmonts »

Oui, mais d'un autre côté ça va pas fortifier ses avant-bras...
garulfo a écrit :Pourquoi ? Je ne les ai jamais entraînés spécifiquement ... et je tenais 100kgs sur 8-10reps sans pb ... simplement je leur ai laissé le temps de s'adapter au fur et mesure que je montais les charges
C'est plus prudent car s'il les entraine spécifiquement ils seront encore plus fatigués pour ses exercices
de bras .
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: avants-bras: ça brûle!

Message par Ghal »

Pourquoi ? Je ne les ai jamais entraînés spécifiquement ... et je tenais 100kgs sur 8-10reps sans pb ... simplement je leur ai laissé le temps de s'adapter au fur et mesure que je montais les charges
no offense mais 100kg c'est rien encore heureux que tu les tenais..
le grip t'en as besoin sur TOUS les exos même au bench (oui tu auras un meilleur bench avec un meilleur grip)
si déjà à ce stade il a des faiblesses alors qu'est-ce que ça va être + tard? autant qu'il les renforce de suite plutôt que de devoir les renforcer quand il aura vraiment plus le choix
ça sera que bénéfique pour lui

et c'est sans parler des problèmes causés par une faiblesse des muscles de l'avant bras (douleur aux poignets, tendinites..)
Ça me faisait la même chose surtout sur les séances dos, tu devrais acheter des bandes de force pour les poignets ça aide vraiment
fausse bonne idée il va encore moins bosser ses avant bras ça va être pire.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: avants-bras: ça brûle!

Message par garulfo »

@ Ghal : y a pas d offense et ce n était pas mon max loin de la mais fais un tour dans les posts et tu seras surpris du nb de pratiquants qui commencent à penser aux sangles et autres alors qu ils ne sont pas à 80kgs ....

Je comprends ce que tu dis et cela part d une bonne logique sauf que passer du temps à travailler la poigne quand tu débutes me semble un perte de temps alors qu il y a plein de choses à travailler d abord .....
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Joey le musclay
Messages : 177
Enregistré le : 16 mai 2016, 09:03

Re: avants-bras: ça brûle!

Message par Joey le musclay »

Bah après le problème c'est que sans bande de force il va sûrement freiner la progression de beaucoup d'autre muscle, perso ça n'a pas freiner mes avants bras et j'ai même continuer à prendre... ça permet aussi de préserver les articulations
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
antrox
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2016, 19:20

Re: avants-bras: ça brûle!

Message par antrox »

Merci les gars pour vos réponses, je me demandais si essayer d'intégrer un exo spécifique pour les avants bras lors de la séance ou j'entraine les biceps pourrait être un bon compromis?
Et petite précision, je ne sais pas si ça va faire avancer, mais c'est le dessous de mes avant bras qui est concernée (la partie sans poils on va dire ^^)
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: avants-bras: ça brûle!

Message par Saibot »

Salut,

J'ai eu la même chose lorsque j'ai commencé la muscul, c'est parti comme c'était arrivé.
Je pense que c'est parce que les avant-bras ne sont assez développés pour la charge de travail de ton muscle
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: avants-bras: ça brûle!

Message par Ghal »

@ Ghal : y a pas d offense et ce n était pas mon max loin de la mais fais un tour dans les posts et tu seras surpris du nb de pratiquants qui commencent à penser aux sangles et autres alors qu ils ne sont pas à 80kgs ....

Je comprends ce que tu dis et cela part d une bonne logique sauf que passer du temps à travailler la poigne quand tu débutes me semble un perte de temps alors qu il y a plein de choses à travailler d abord .....
oui je suis d'accord et c'est bien triste de voir ça..
après je dis pas forcément qu'il doit faire du travail actif pour le grip. mais le grip ça se travaille aussi en passif: faire tous les exos de tirage/curl/triceps.. en false grip (en retirant le pouce), élargir la prise sur les tirages/curl etc.. ça travaille le grip et ça ne demande pas de travail supplémentaire.
Répondre