Musculation pour le fight

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Musculation pour le fight

Message par gobz »

Bonjour,

Je suis le programme lafay le plus strictement possible, et je pensais investir dans "musculation pour le fight" de michael gundill et frederic delavier.

Je sais qu'il y a une gueguerre delavier/lafayen, mais je pense que ce livre peut apporter certaine information importante dans le cadre d'une préparation sportive pour une augmentation des performances en général.

Quelqu'un en a eu des échos ?
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Musculation pour le fight

Message par -Warrior- »

Salut,


Je te souhaite de prendre le temps de regarder cette vidéo et de découvrir autre chose.
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Re: Musculation pour le fight

Message par gobz »

Intéressant, mais justement, j'aime bien les exercices au poids du corps et avais l’espoir de trouver dans ce bouquin une approche anatomique de chaque mouvement pour ensuite améliorer les muscles dont on a besoin pour une exécution complète et puissante du dit mouvement avec des exercices de pdc.

Cette phrase était anormalement longue :lol:
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Musculation pour le fight

Message par -Warrior- »

Dans ce cas je ne peux pas t'y aider, je n'ai pas lu les livres.
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Re: Musculation pour le fight

Message par gobz »

Merci en tout cas pour m'avoir fais connaitre cette chaine youtube qui a l'air d'être un puits de savoir pour la musculation, et le sport de combat en général !
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Musculation pour le fight

Message par Elias08 »

Merci pour la vidéo Warrior, très intéressante. Ça me fait penser à certains training spécifiques pratiqués outre-Atlantique, le principe de base est le même.

@Gobz, je connais le bouquin, je m'y suis déjà intéressé mais je ne l'ai pas lu. Si je me réfère aux commentaires qu'on lui attribue, c'est un ouvrage assez complet mais très banalisé (accessible au plus grand nombre); beaucoup d'illustrations (normal Delavier est dessinateur entre autres choses) et de théorie mais peu d'exercices, ceux-ci nécessitant pour beaucoup le travail en salle.
Il est dit aussi que c'est un livre utile aux BB qui font en second choix des arts martiaux, et un peu moins pour les pratiquants de sports de combat qui recherchent une certaine progression en associant fight + muscu. De plus avoir déjà lu les autres ouvrages de mr Delavier serait un plus pour la compréhension de celui-ci, rapport à son approche personnelle de ces différents sports et de ses connaissances propres.

À lire au moins une fois pour se faire son avis, puis peut-être pour étoffer sa bibliothèque.
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Re: Musculation pour le fight

Message par gobz »

Donc commencez par lire la méthode delavier soit son plus grand ouvrage avant de lire celui la serais une bonne idée ?
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Musculation pour le fight

Message par Elias08 »

C'est fort possible.
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Musculation pour le fight

Message par -Warrior- »

Un plaisir d'avoir aidé.

Toutefois vis à vis de ces bouquins, je vous recommande de lire les "critiques" dessus sur le site amazon, j'ai voulu l'acheter un moment mais ces critiques m'ont laissé sceptique.

https://www.amazon.fr/Musculation-pour- ... f_=asap_bc
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Musculation pour le fight

Message par desmonts »

gobz a écrit :Donc commencez par lire la méthode delavier soit son plus grand ouvrage avant de lire celui la serais une bonne idée ?
C'est probable car c'est plus complet, après ils surfent sur la réputation du 1er pour délayer sur des sujets plus annexes.
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Re: Musculation pour le fight

Message par gobz »

Je trouve pas que les avis soient si négatifs justement en tout cas en parti !

Je me suis mis a lire la méthode de musculation de delavier volume 2, mais c'est marrant, rien sur le PDC. C'est complétement axé sur la fonte et rien d'autre, par contre c'est intéressant de savoir visé quel muscle de quel manière.

Je pense que le livre de la fight doit être complémentaire, a moins qu'il existe d'autres bouquin tout aussi intéressant, voir plus efficace !
Répondre