J'ai 14 ans et je me pose des questions sur les haltères

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Bilalleloupiacien
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2016, 17:48

S'inscrire trop tôt peut nuire à la croissance?

Message par Bilalleloupiacien »

J'ai entendu beaucoup de discours différents a ce sujet mais au final cest quoi la vérité? Je suis en seconde avec un an d'avance (j'ai 14 ans) et dans mon lycée y a une salle de muscu du coup j'en profite 3 ou 4 heures par semaine
Mais est ce que ca peut être dangereux?
Modifié en dernier par Bilalleloupiacien le 20 nov. 2016, 11:34, modifié 1 fois.
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: J'ai 13 ans et j'ai des questions par rapport aux haltèr

Message par desmonts »

Ton père a pas forcément tort, de toute façon t'as pas le choix... :D
T'as plus qu'à essayer de corser les difficultés avec ce que t'as , genre des curls inclinés,changer la
vitesse d'exécution ,réduire les temps de pose et autres astuces.
Du moment que c'est difficile c'est efficace en fin de compte.
MuscuPassion85
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2014, 21:24

Re: J'ai 13 ans et j'ai des questions par rapport aux haltèr

Message par MuscuPassion85 »

C'est quel exo la "tondeuse" ?

Tu as la Méthode Lafay, au poids du corps, efficace, qui te conviendra bien je pense. C'est un programme très complet, tu progresseras.
No pain no gain.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: J'ai 13 ans et j'ai des questions par rapport aux haltèr

Message par anto59 »

MuscuPassion85 a écrit :C'est quel exo la "tondeuse" ?

Tu as la Méthode Lafay, au poids du corps, efficace, qui te conviendra bien je pense. C'est un programme très complet, tu progresseras.
le rowing 1 bras peut être, c'est l'exo qui ressemble le plus à un démarrage de tondeuse ^^
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: J'ai 13 ans et j'ai des questions par rapport aux haltèr

Message par Spyrotech »

anto59 a écrit :le rowing 1 bras peut être, c'est l'exo qui ressemble le plus à un démarrage de tondeuse ^^
Exact :wink:
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: J'ai 13 ans et j'ai des questions par rapport aux haltèr

Message par Kaii »

C'est bien tes motivé , mais bon a ton age c'est pompes dips traction abdo
laisse tomber la fonte tu vas te blesser :lol:
Bilalleloupiacien
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2016, 17:48

Re: J'ai 13 ans et j'ai des questions par rapport aux haltèr

Message par Bilalleloupiacien »

Merci pour toutes vos réponses
Bon, j'ai compris le message, je laisse tomber les haltères et je me mets au poids du corps... :cry:
Par contre, à quel âge / moment je pourrai recommencer les haltères?
Parce que je sens que ça va me manqer quand-même :|

Et oui, la tondeuse c'est le rowing un bras ^^
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: J'ai 13 ans et j'ai des questions par rapport aux haltèr

Message par desmonts »

Ca dépend du poids des haltères (et de ton père :) ), mais de toutes façons c'est surtout efficace quand
tu peux forcer plus lourd qu'avec ton poids de corps, avant c'est même plutôt pour faciliter l'exercice ...
MuscuPassion85
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2014, 21:24

Re: J'ai 13 ans et j'ai des questions par rapport aux haltèr

Message par MuscuPassion85 »

Tu peux continuer avec haltères si tu veux, mais avec des poids trop faibles par rapport à ta force, tu vas progresser beaucoup...

Sinon tu peux mixer fonte et poids de corps...

Haltères vers 16-17 ans c'est bien.
No pain no gain.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: J'ai 13 ans et j'ai des questions par rapport aux haltèr

Message par andrzej »

Contrairement aux idées reçues le sport ne stop pas la croissance mais peu la ralentir au delà de 15 h d entrainement par semaine (test réaliser sur des gymnaste).la puberté sera en décaler de 2 ou 3 ans mais tu n auras aucune perte de croissance. C est souvent ce qui pause problème avec les parents non sportifs qui ont des enfants passionner de sport.

En pdc tu peux travailler tout le corps . Sinon trouve un pote avec des parents plus cool et pousse avec lui
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
marcofrasson
Messages : 344
Enregistré le : 23 avr. 2016, 13:44

Re: J'ai 13 ans et j'ai des questions par rapport aux haltèr

Message par marcofrasson »

Renseigne toi sur la méthode lafay et sur le steert workout.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: J'ai 13 ans et j'ai des questions par rapport aux haltèr

Message par garulfo »

@ Andrzej : Oui et non .... effectivement si tu parles de la croissance verticale y a pas de grandes chances que cela ait un impact en revanche le fait d'être très musclé et surtout mal musclé (genre entraînement kéké des plages avec tout dans les biceps et les pecs) peut amener des problèmes de postures qui seront renforcés si l'on n'a pas fini sa croissance et entraîner de gros soucis posturaux (faiblesse du dos).

Autre soucis aussi c'est que lorsque tu es en pleine croissance tes articulations sont fragilisées .... des muscles trop puissants peuvent créer des phénomènes de tensions et induire ensuite des problèmes inflammatoires.

Donc muscu en pleine croissance oui mais de manière modérée, réfléchie et plutôt en séries longues et légères. Or les personnes en pleine croissance sont rarement modérées et réfléchies :lol: ... donc le rôle des parents est important à ce niveau là pour tempérer.

Un de mes collègues pourtant adepte de la muscu type BB a eu ce soucis avec son fils aîné qui voulait absolument pousser de la fonte. Il l'a mis au poids du corps pendant 2 ans jusque 16-17 ans et seulement ensuite a introduit la fonte ... et quand tu vois la bête aujourd'hui tu te dis que finalement c'était un bon conseil, en tout cas il lui a éviter d'être cassé avant l'âge
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
marcofrasson
Messages : 344
Enregistré le : 23 avr. 2016, 13:44

Re: J'ai 13 ans et j'ai des questions par rapport aux haltèr

Message par marcofrasson »

Moi je suis d'accord avec toi j'ai presque 16 ans j'ai commencé le renforcement musculaire il y a 2ans et demi, cela fait tout juste un an que j'ai commencé la muscu poids de corps et 7 mois que j'ai eu ma paire d’haltère et 5 que j'ai eu d'autre matos et allant progressivement je progresse vachement bien et quand je vois un pote a moi qui fait de la muscu en salle depuis 1ans et demi et qui se plein tout le temps qu'il as mal au épaules, au dos ect ben je me dis que y allé doucement mais surement et plutôt pas mal et en plus c'est pas pour dire mais je suis presque voir autant plus musclé que lui en particulier les épaules et l'épaisseur du dos.
Répondre