Je casse mes poignets au DC

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
romo54
Messages : 69
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:59

Je casse mes poignets au DC

Message par romo54 »

Bonjour à tous,


Lorsque je fais du développé couché, je casse énormément mes poignets, lorsque je les casse pas je n'arrive pas du tout à soulever de lourdes charges et je trouve ça beaucoup plus dur.

On me l'a fait remarquer aujourd'hui et j'avais quelques questions, est ce vraiment mauvais sur le long terme ?
Car hormis quelques petites douleurs, je n'ai jamais eu de tendinites ou autres blessures aux poignets..

Acheter ceci : http://www.force-atlantis.com/fr/protec ... hp-12.html# peut-il résoudre cette mauvaise manipulation ? Car je le fais instinctivement
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Je casse mes poignets au Développé couché

Message par Ghal »

Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Je casse mes poignets au Développé couché

Message par Shailan »

Si tu as "quelques petites douleur" c'est que la blessure est en preparation.

T'es sencé n'avoir aucune douleur articulaire en musculation. Douleur articulaire = fin de l'entrainement imediate sur la zone en question et remise en question pour que ça ne se reproduise plus.

Surtout que finir par se blesser au poignet c'est vraiment con. C'est une zone assez simple a proteger contrairement a des zones un peu + galère comme les épaules ou les genoux.


Et il me semble que si tu casses les poignet c'est qu'en gros tu repose tes avant bras par rapport a une execution classique. C'est donc normal de porter un peu + lourd de cette manière puisque ton système nerveux a un chouilla moins de muscle a soliciter; la charge ne reposant plus sur ton avant-bras et ta main contracter mais sur ton articulation pendant que ton avant bras se repose. Un peu comme quand tu fais du tirage en t'aidant de corchets avec des crochets. Sauf que c'est fortement déconseillé au DC en cassant les poignets, même si on porte un peu + de cette manière (voir significativement + si on a pris cette habitude comme toi et que donc notre avant bras n'est pas habitué au DC et le découvre pour la première fois en quelque sorte.)
Répondre