Du mal a prendre des pecs ! besoin d'aide

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Jiniix
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:11

Du mal a prendre des pecs ! besoin d'aide

Message par Jiniix »

bonjour, je me présente en bref.

J'ai 16ans cela fait maintenant depuis le 22aout 2015 que je fais de la musculation en salle. Depuis cette date j'ai prit 10kg de muscle (plus ou moins sec). Malheureusement en faisant un constat dernièrement j'ai remarquer que quelque chose allait pas. En effet j'ai énormément de mal a prendre du muscle au niveau des pectoraux. Lorsque j'effectue une séance je sens la congestion, elle me gène même lorsque je fais mes série a la poulie. Je viens donc demander de l'aide auprès de vous si vous avez une idée. Peut-être changé mon programme ou autres.

Programmes pecs triceps

Développer coucher au haltère (4serie de 6 à 8 répétitions)

Développer incliné au haltère (4 serie de 6 à 8 répétitions)

écarté a la poulie (4 série de 8 à 10 répétitions)

et enfin des dips (10 répétions sur 4 série)

triceps:

tirage corde (4 série de 10-12 répétitions)

et enfin tirage a la barre (4 série de 10-12 rep)

Voilà merci de vos réponses
Avatar du membre
KFDP
Messages : 236
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:04
Localisation : Rennes

Re: Du mal a prendre des pecs ! besoin d'aide

Message par KFDP »

Bonjour,

Au niveau des exercices c'est pas trop mal, moi personnellement j'ai des meilleures sensation sur l'écarté couché que sur la poulie vis-à-vis donc si tu connais pas cet exo essaye le ça ne coûtera rien.

Et sinon essaye de travailler sur des séries plus longues, pas spécialement sur le DCH si tu veux rester dans un esprit "force" mais sur les autres monter entre 12 et 20 répétitions. Même si je ne suis pas fan des longues séries, je sais qu'elles peuvent aider à rattraper un retard :wink:
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Du mal a prendre des pecs ! besoin d'aide

Message par yam57 »

tu fais 4 exercices pour les pecs, ça commence à devenir plus de l'endurance. fais du couché pour la force, des écartés incliné avec haltères, du pullover/dips en alternance.
travailles tes pecs tous ,les 4 jours environ.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Du mal a prendre des pecs ! besoin d'aide

Message par pierre176 »

la question est....progresses tu en charges?
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Jiniix
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:11

Re: Du mal a prendre des pecs ! besoin d'aide

Message par Jiniix »

KFDP a écrit :Bonjour,

Au niveau des exercices c'est pas trop mal, moi personnellement j'ai des meilleures sensation sur l'écarté couché que sur la poulie vis-à-vis donc si tu connais pas cet exo essaye le ça ne coûtera rien.

Et sinon essaye de travailler sur des séries plus longues, pas spécialement sur le développé couché avec haltères si tu veux rester dans un esprit "force" mais sur les autres monter entre 12 et 20 répétitions. Même si je ne suis pas fan des longues séries, je sais qu'elles peuvent aider à rattraper un retard :wink:
D'accord je vais essayer ça pour mes prochaines séances
merci :)
Jiniix
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:11

Re: Du mal a prendre des pecs ! besoin d'aide

Message par Jiniix »

yam57 a écrit :tu fais 4 exercices pour les pecs, ça commence à devenir plus de l'endurance. fais du couché pour la force, des écartés incliné avec haltères, du pullover/dips en alternance.
travailles tes pecs tous ,les 4 jours environ.
Enlever un exercice ? pas de soucis je vais essayer ..
Jiniix
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:11

Re: Du mal a prendre des pecs ! besoin d'aide

Message par Jiniix »

pierre176 a écrit :la question est....progresses tu en charges?
Oui je progresse, mais proportionnellement, je progresse beaucoup moins que sur le reste du corps. Certes depuis le début, j'ai progressais, mais pas assez et la ça commence a faire légèrement disproportionné.
Répondre