Etre sec

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Tom0705
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016, 15:49

Etre sec

Message par Tom0705 »

Salut à tous ! Je m’appelle Thomas et j’ai 19 ans, mes questions concernent la nutrition et les exercices pour être sec sans prendre trop de masse. J’ai vus sur plusieurs sites des avis très différents sur ce qu’il faut manger et faire comme séance, donc j’aimerais savoir ce qu’il faut faire pour être sec. Infos supplémentaires : je mesure 1m72 pour 64kg, je fais du basket, de la dance et je vais à la salle de sport 4 à 5 fois par semaine, je suis donc déjà assez avancé dans la musculation et je mange assez équilibré sans me priver et je ne prends pas de compléments alimentaires.
Donc merci d’avance pour votre aide !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Etre sec

Message par Ghal »

c'est quoi que tu appelles déjà assez avancé dans la musculation?
Tom0705
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016, 15:49

Re: Etre sec

Message par Tom0705 »

Je suis déjà assez sec (commencé la salle de sport en septembre mais je m'entrainais souvent chez moi avant, de plus je suis déjà assez sec, abdos apparents, et musculature assez définie)
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Etre sec

Message par Ghal »

être sec ça veut pas dire grand chose
si t'es sec sans muscle voila quoi :mrgreen:
sinon t'as pas l'air d'avoir de diet donc déjà c'est pas très bien parti
Tom0705
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016, 15:49

Re: Etre sec

Message par Tom0705 »

:lol: Sec (musclé avec peu de graisse) donc en gros c'est plus une histoire diet que d'exercices?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Etre sec

Message par Ghal »

principalement oui. après, un training avec un gros volume et tout en superset te fera perdre plus de calories qu'un training normal. mais la diet est le plus important.
Tom0705
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016, 15:49

Re: Etre sec

Message par Tom0705 »

Et donc niveau nutrition il faudrait privilégier certains aliments en particulier?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Etre sec

Message par Ghal »

faut manger en dessous de ta maintenance. mais vu que t'as pas de diet t'as sûrement aucune idée de ta maintenance..
Tom0705
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016, 15:49

Re: Etre sec

Message par Tom0705 »

En gros il faudrait que je regarde ce que je mange pendant une semaine et en fonction du nombre de calories que je mange par semaine, je devrais diminuer la dose (je suppose ?)
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Etre sec

Message par Ghal »

si actuellement ton poids est stable, oui. mais bon à pdc-8, je sais pas trop ce que tu veux sécher
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Etre sec

Message par Spyrotech »

Tu vas juste être une crevette avec des abdos mon gars ^^
C'est toi qui vois, être sec à 57 kilos ça impressionneras personne, je te conseille de continuer dans la prise de masse. Mais si tu veux vraiment de chez vraiment apprendre quelques trucs sur la nutrition et la sèche, va dans la section nutrition :wink:
XStranger
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:58

Re: Etre sec

Message par XStranger »

Il faut d'abord apprendre à comment élaborer ton plan alimentaire, c'est la base de la base c'est 70% de ce qui va te donner un corps après, "Mangez équilibré" ça c'est pour les gens de la pub...

Je vais pas dire plus car si tu commences à bien chercher dans ce que je viens de dire tu vas répondre à bcp de questions.
Shut up and Squat!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etre sec

Message par yam57 »

si tu veux être sec sans perdre de masse, le mieux est de faire des micros-cycle masse modérée/sèche modérée. si tu manges uniquement en vu de sécher toute l'année, tu vas perdre beaucoup de muscle au final. niveau entrainement , pas gros chose à changer. si tu as un gros volume d’entrainement pour sécher, tu vas vite fatiguer et perdre du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Etre sec

Message par pierre176 »

déjà etre plus sec signifie de toute façon "ne pas prendre de masse " les 2 sont incompatible.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre