L'utilité d'un coach selon vous

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: L'utilité d'un coach selon vous

Message par patrick »

Il est normal que le coach soit absent : soit tu acceptes de payer une personne à temps plein, et cela va coûter 40 à 70 € de l'heure, soit tu en as juste un petit bout. Si j'avais à faire le coaching, je facturerais la première séance, démonstration des mouvements et indication du mode de progression, mais ferais le suivi seulement du cahier d'exercice que tout bon coach te demandera de tenir.

Quand au choix split/full body, je n'aurais effectivement pas choisi ce que t'a proposé le coach, c'est peut-être pour cela que je ne le suis pas :mrgreen:

NB : il m'arrive de coacher à titre amical ou familial des personnes, et ne je fais pas autrement que ce qui est décrit ci-dessus
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: L'utilité d'un coach selon vous

Message par Saibot »

Salut,

Part sur un full body 3-4x par semaine c'est bien quand on débute, fais ça pendant 6 mois après reviens nous dire ton ressenti. Il existe pas mal de sites ou ils te montrent beaucoup d'exercices possibles. Choisis les. Pousse-mange-dors et ça devrait le faire. D'ici là tu auras surement feuilleté les forums pour ta continuation
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: L'utilité d'un coach selon vous

Message par andrzej »

Post très intéressant qui ne fait que confirmé l opinion général sur ce forum et la médiocrité latente des coach sportif ,qui sont plus obnubilé par la rentabilité que par la prise en charge de leur clients. Métier à la mode pour sport à la mode. Adieu les salles de fonteux avec du vieux matos ,de la magnésie,l odeur du sueur et des rageux sur motiver ou déjà franchir la porte de la salle et le regard des golgottes était déjà une première victoire. Et bienvenue au salle pour mr tout le monde ou 90 % des pratiquants ne font pas les jambes et aux mecs qui passent plus de temps à ce snaper torse nue ......

Tu a l air passionner et positif ,la muscu est une passion qui demande beaucoup de culture ( connaissance des muscles,système nerveux,hormonale, la nutrition qui est composer de l alimentation et du système digestif) prend le temps de lire et de tester sur toi. Écoute ton corps et laisse parler les gens .
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Jamec
Messages : 86
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:02

Re: L'utilité d'un coach selon vous

Message par Jamec »

Merci pour vos retours,

Je pensais savoir ce qu'était la muscu, je poussais un peu chez moi.
La je viens de découvrir réellement la pratique et la théorie, et c'est un vrai bonheur. Pour le moment j'en apprends tout les jours et pour un curieux comme moi c'est un régal. Je consulte souvent les sites comme Musculation.com et les autres que vous connaissez certainement.
De plus la salle où je m'entraine est vraiment top (elle a deux ans), très bien équipée et bien fréquentée, j'y ai déjà mes habitudes, je m'y sens bien et j'ai souvent hâte d'y aller, parfois les jours de repos me semblent long :lol:

Pour le programme je me suis fais deux séances types full body que voici:
post3840443.html#p3840443

Voila :)
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: L'utilité d'un coach selon vous

Message par Saibot »

Tu ne vas faire que deux seances full body par semaine ?
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: L'utilité d'un coach selon vous

Message par andrzej »

Faire peu c est déjà mieux que ne rien faire. Après si tu peux rajouter une séance ce serait mieux.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Jamec
Messages : 86
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:02

Re: L'utilité d'un coach selon vous

Message par Jamec »

Non non c'est bien 3 séances par semaine:
semaine 1
lundi séance a
mercredi séance b
vendredi séance a

semaine 2
lundi séance b
mercredi séance a
vendredi séance b

:wink:
fabiencoachsportif

Re: L'utilité d'un coach selon vous

Message par fabiencoachsportif »

Je pense que le coach sportif peut vraiment être utile ! Étant moi même coach sportif à Angers, j’accompagne quelques personnes qui ne se sentiraient pas capables de se lancer en solo ! On trouve de tout sur internet aujourd’hui, surtout dans le sport, et mon but est justement d’accompagner et d’atteindre les objectifs de mon client.
Répondre