Soulevé de terre et squat

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Batdada
Messages : 111
Enregistré le : 25 mars 2015, 17:09

Soulevé de terre et squat

Message par Batdada »

Salut souffrent de deux sciatiques je me demandais si je pouvait faire du soulevé de terre et ou du squat en série de 20 reps , et donc ne pas mettre lourd , pour bosser en pré ou post fatigue , donc j'aurais aimé savoir si c'est un raisonnement cohérent ou si ça ne servira à rien de faire ça ? Merci de votre réponse :) Sportivement.
Et ayant des soucis de sciatiques , je pensais me diriger sur du bulgarian squat qui me semble moins traumatisant ou du squat aux haltères qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Soulevé de terre et squat

Message par yam57 »

si tu as des soucis de sciatique, vaut mieux les éviter. essaye le squat au cadre guidé ou les fentes. ou des machines a ta disposition si tu en as.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Batdada
Messages : 111
Enregistré le : 25 mars 2015, 17:09

Re: Soulevé de terre et squat

Message par Batdada »

Le squat à la smith me fait mal aussi mais les squats aux poids de corps ne me font pas mal donc je testerai aux haltères ou en bulgarian pour voir , après je vais tester les fentes , et sinon je bosse à la presse ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Soulevé de terre et squat

Message par yam57 »

oui, la presse, c'est bien. la squat machine aussi si tu en as. pour le squat a la Smith, essaye de placer les pieds plus en avant et de faire une rétroversion du bassin. les élastiques permettent de diminuer le stress sur le bas du dos t les genoux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Batdada
Messages : 111
Enregistré le : 25 mars 2015, 17:09

Re: Soulevé de terre et squat

Message par Batdada »

J'ai le Hacksquat a la salle , tu pense que c'est bon ?
SuperCoaching
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:07

Re: Soulevé de terre et squat

Message par SuperCoaching »

Salut, pardonne moi de te reprendre yam57 peut-être as-tu confondu antéversion et rétroversion ?
Si tu lui conseils la de faire une rétroversion de bassin sur des squats c'est que tu dois être à moitié fou! Je pense que tu as dût confondre les deux termes, attention la rétroversion place un grand stress et énormément de pression sur le bas de la colonne, la zone lombaire. A ne jamais faire.

J'éviterai également le squat a la Smith machine, une trajectoire rectiligne en squat comme ça va te demander énormément de mobilité et de souplesse pour avoir une amplitude correct, ce n'est pas forcement naturel. Tu risques d'avoir une mauvaise position si tu manques de mobilité et de rétroverser le bassin et de mettre plus de pression sur la région lombaire.

Les fentes sont une bonne alternative, tu as également le squat avant avec barre libre si tu as une bonne mobilité de cheville. Il demande moins de mobilité de hanche, le mouvement est plus naturel, tu le dos naturellement plus droit et moins de pression sur les lombaires. Egalement moins de risque de rétroversion qu'un squat arrière si tu manques de mobilité de hanche.

Pour la presse attention a ne pas allé chercher trop loin sur l'amplitude et retroverser le bassin c'est également destructeur, veille a toujours garder le dos cambré.

Concernant le rep-range je resterai sur un rep-range classique 8-12 répétitions en stoppant tes séries a l'échec postural. Faire des séries de 20 répétitions sur des squats ce n'est pas terrible pour maintenir une forme parfaite.

Je te conseils aussi, si on ne te l'a pas déjà conseillé, de faire attention a ta posture quotidiennement en gardant toujours ton bassin en antéversion / légèrement cambré.

Les automassages au niveau fessiers/hanche, étirements des ischios/fessiers, et le travail de mobilité de hanche te seront d'une grande aide si tu les pratiques. En terme de gain "postural" et pour avoir la mobilité requise pour pouvoir effectuer les soulevés de terre et squat avec des formes parfaite et donc le minimum de risque.
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Soulevé de terre et squat

Message par yam57 »

je parlais du bassin en avant lors de la smith machine pieds en avant. cela est complètement différent du squat libre ou il faut bloquer le dos. je suis très sensible et du dos et ça marche très bien. la trajectoire ne pose aucun problème.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: Soulevé de terre et squat

Message par Seb58 »

Pourtant le squat et le soulever de terre c'est la vie pour un sportif de force ...

"Un powerlifter/bodybuilder devrait vivre et mourir dans une cage à squat"
Répondre