Remplacement exercices "E"

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Harmo
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2016, 19:29

Remplacement exercices "E"

Message par Harmo »

Salut à toutes et à toutes !

Après plusieurs années à voir ma vie sportive réduite à néant, j'ai décidé de m'y remettre :). La trentaine qui c'est installée et la cigarette que j'ai arrêté il y a 3 semaines, autant prendre un peu de poids en faisant des abdominaux plutôt que de développer des lardominaux ... :lol:

J'avais déjà testé la méthode Lafay il y a quelques années de cela, pendant environ 5-6 mois et j'avais été bluffé de l'efficacité et de la progression, aussi bien visuel que sur mon endurance et ma force. icon10

Bref tout cela pour en arriver où ... ?

J'ai un souci avec les exo de type "E". A l'époque, aucun soucis pour les faire, je les appréciais même.

Mais ça, c'était avant ... Depuis j'ai un morceau de cartilage qui se promène dans la rotule droite, qui me fait mal quand je plie la jambe droite en mettant tout le poids de mon corps dessus. Si je fléchi les 2 ensemble pas de soucis. Aucun soucis quand je cours, marche, saute ... Juste si tout le poids de mon corps se retrouve sur ma jambe droite fléchie.

Je reviens de chez mon ostéo qui a tendu l'oreille quand j'ai fait le mouvement. Avant de répondre j'ai vu à son expression que c'était pas bon (ça fait vraiment un gros bruit bien dégueu'). Et juste derrière il m'a effectivement déconseillé de faire ce mouvement tant que je n'ai pas fait de radio pour voir ce que c'était exactement, en a ajouté que si je forçais dessus je pourrais encore empirer le phénomène.

Donc me voilà rendu là ... Y a-t-il une alternative à ce genre d'exercice ? Je n'ai as envie de recommencer la muscu, me développer et me retrouver avec des pates de poulet vous voyez ?

Merci d'avance pour vos lumières :D
Répondre