Se muscler sans faire de séance

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Detas
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2014, 07:20

Se muscler sans faire de séance

Message par Detas »

Salut à tous !
Cela fait 2 ans que je pratique la musculation très irrégulièrement, par manque de motivation et/ou de temps. Et je me suis rendu compte il y a une heure pendant une série que je me faisais vraiment trop chier pendant une séance de musculation.

Je n'ai pas l'argent pour aller en salle, donc je m'entraîne chez moi. J'ai des haltères, une barre de traction, j'ai essayé d'élaborer un split mais c'est juste pas possible d'être complet sans machine, j'ai essayé de tenir un full body mais les séances s'éternisaient (j'en avais marre + fatigue de fin de journée, en bref des corvées...) Du coup, quand je regarde mes potes qui font pas de muscu (voire pas de sport pour certains) et qui sont bien tracés, je me dis qu'il doit y avoir une alternative.

Je pratique le karaté, ce qui est pas le sport le plus optimal pour grossir en muscle.
En fait, dans mon cas, je voudrais prendre des bras (j'ai déjà des bonnes cuisses, j'ai aucun souci avec mes mollets), c'est vraiment mon point faible et j'en ai marre d'avoir des bras aussi fins que ceux d'une fille. Je me demandais si en s'entraînant de manière cumulative (ex : chaque jour une série de pompes et de tractions à l'échec), il y aurait moyen d'avoir des résultats (je demande pas des bras de 40cm en deux semaines, je me rends compte que ça risque d'être long voire de pas marcher).
C'est ce qu'un de mes potes avait fait et même s'il a l'air d'être bien bien méso, j'ai l'espoir qu'il y a d'autres moyens que de faire des séances chiantes ou un sport que j'aime pas pour progresser...

Si vous avez des méthodes se rapprochant de ça, n'hésitez pas !
Répondre