Changement de méthode

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Pitch02
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2015, 10:12

Changement de méthode

Message par Pitch02 »

Bonjours à tous voila 1 an que je pratique ce sport et je n'en suis pas déçu.

Je pratique la musculation en salle sans haltère, mais problème je devrais cette été partir durant 2 mois et je ne pourrais que m'entrainer durant cette période avec des haltères.

Ma question est la suivante ne vais-je pas perdre le muscle que j'ai acquis durant cette année de musculation si je ne pratique plus mes exercices habituelles? ou au contraire il est possible que je progresse encore et lors de mon retour en salle j'atteindrai un meilleur niveau?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Changement de méthode

Message par yam57 »

cela te donnera un rebond pour mieux progresser. mais il ne faut pas que ça se reproduise trop souvent. attention à la reprise, il faudra repartir comme un débutant, c’est à dire: fullbody, séries non intenses et peu nombreuses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Changement de méthode

Message par zuludemente »

Salut,

refais toi un programme de musculation pour cet été, en faisant un mixte entre exos haltères et poids de corps par exemple. Aucun soucis pour conserver (voir même progresser) durant cette période.

Tu as ce lien qui pourra t'aider à te faire un programme: https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Pitch02
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2015, 10:12

Re: Changement de méthode

Message par Pitch02 »

Merci de vos réponses donc si je comprends cette période pourrait même me faire progresser.

Desolé pour ma réponse tardive
Pitch02
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2015, 10:12

Re: Changement de méthode

Message par Pitch02 »

Bonjour

Desolé de remonter ce post mais je me prépare pour cette été et j'ai encore quelques questions.

Je vais acheter des halteres comme prévu mais 2 choses me perturbe.

La première : si dans ma salle de sport je travaillais en spilt sur 4 jours et que j'effectuais 6 exercices par séances, dois-je également effectuer 6 exercices par séance avec les halteres pour garder le même niveau? Ou il est possible de passer en full body?

La seconde : Si je progresse avec des halteres d'un certain poids dois-je alors acheter de nouvelle halteres plus lourdes ou il existe des variantes?

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Changement de méthode

Message par yam57 »

le nombre d’exercice n'est pas prédéfini, mais 6, ça fait beaucoup déjà. surtout en Split ou il faut s'entrainer au moins 5 jours par semaine. le fait de travailler en salle ou avec des haltères ne change rien au nombre d'exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pitch02
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2015, 10:12

Re: Changement de méthode

Message par Pitch02 »

En faite je n'ai pas été clair je travaille en pousser/tirer ( je veux dire par là une seance pour les muscles avec lesquelles je pousse :Pec triceps Quadriceps et une senace tirer Ischio dorsaux biceps)

Donc je dois faire autant d'exercice peu importe que ce soit des halteres ou des barres en salle.

De toute façon chaque exercice de barre à un équivalant avec les halteres? (Je pense au rowing par exemple)

Merci pour ta réponse
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Changement de méthode

Message par yam57 »

ce que je veux dire c'est qu'en split, il faut faire moins d’exercices qu'en half et full. c'est le principe du split. peu importe les outils utilisés. par contre, il faut s'entrainer plus souvent. 5 à 6 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pitch02
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2015, 10:12

Re: Changement de méthode

Message par Pitch02 »

D'accord en slip on matraque bien un muscle lors d'une senace pour ensuite le laisser reposer plus longtemps.

Merci à toi
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Changement de méthode

Message par patrick »

en slip on matraque bien un muscle
Je l'aime bien, celle là :mrgreen:
Pitch02
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2015, 10:12

Re: Changement de méthode

Message par Pitch02 »

Haha je viens juste de voir ce que j'ai écrit, pour ma défence c'est le correcteur automatique
Répondre