Combinaison Lafay/Fonte dans une semaine

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Kitcatt
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2015, 17:54

Combinaison Lafay/Fonte dans une semaine

Message par Kitcatt »

Bonjour,

J'ai commencé la méthode Lafay durant la mi décembre pour compenser le fait que je ne puisse plus aller en salle étant donné que la salle de musculation de ma fac est fermée durant les vacances.

J'ai été particulièrement satisfait par la méthode et ma progression (27 pompes max à un peu plus de 40 maintenant), étant venu le temps de me consacrer à la musculation pour ce début d'année j'aimerais aller en salle 3 fois par semaine en full body, mais je trouverais cela dommage d'arrêter la ma progression dans la méthode, et je voulais donc savoir si pouvais continuer la méthode sans épuiser mes muscles (dans l'idéal j'aimerai maintenir 2 séances par semaine).

Cela donnerait donc 3 jours de fonte 2 jours de lafay et 2 jours de cardio, je me demande si cela ne ferait pas un peu trop mais hélas mes jours de fonte sont non négociables puisque je suis évalué en fin de semestre.
Quel est votre avis? Devrais-je peut être supprimer un jour de cardio pour me reposer totalement?

Je vais pas faire de post plus long parce que la dernière fois je n'ai eu de réponses qu'à la moitié de mes questions, je vais donc attendre votre avis sur ce sujet avant d'entreprendre d'autres questionnements x)
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Combinaison Lafay/Fonte dans une semaine

Message par zuludemente »

Salut,

3 jours de full body fonte + 2 séances Lafay sur une semaine, ca va faire trop.
Kitcatt
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2015, 17:54

Re: Combinaison Lafay/Fonte dans une semaine

Message par Kitcatt »

Tout d'abord merci de ta réponse.
Est-ce que tu penses qu'il me serait profitable de faire 3 séances de full body+ 1 séance de lafay+ 2 jours de cardio?
Ou bien penses tu que je devrais juste m'en tenir aux 3 full body et au cardio?
yocan
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2016, 17:53
Localisation : St florent le vieil

Re: Combinaison Lafay/Fonte dans une semaine

Message par yocan »

Moi je fait les deux mais juste par objectif par exemple a la fin d une séance je fait quelque semie-planche, équerre, L-List et sur une autre séance des humain flag, hanstand push up ect ect
Je me sert du poids du corps comme exercice de finition pour bien me finir et apporter un pti plus de conjonction !!!!!!

Y a aussi le fait de mieux cibler certain muscle comme la main que l'on travail pas asser en muscul et le grip, genre quelque aller retour sur charpente de garage et rester suspendu au max a la fin^^

Ses un bon complément si tu abuse pas, il y a aussi les back levers qui m étire les pecs a la fin d une séance^^

Et pour finir comme je disais en muscul la main est une réel faiblesse, et le fait de travailliez certain exo au poids du corps va te donner une bonne poigne, car faire un humain flag sur une gouttier ou autre support difficile te demandera d évoluer dans la force de ta main et par la même occasion faire évoluer ton bras de fer^^

Ses pour ses même raison que j écrase des gros bras en bras de fer car mon grip est aussi fort que mon biceps ^^

Bonne chance et bonne journée!!!!
Le mental fait le reste !!!!
Kitcatt
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2015, 17:54

Re: Combinaison Lafay/Fonte dans une semaine

Message par Kitcatt »

Je m'entraîne déjà à la poigne j'ai une paire de captains of crush depuis un moment déjà mais la je laisse mes callosités cicatriser, le manche en acier est impitoyable.
Mais quand je parlais de faire du Lafay c'était plus durant un jour en particulier, parce que ça me foutrait un peu le seum d'arrêter ma progression de Lafay sur sa lancée.
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: Combinaison Lafay/Fonte dans une semaine

Message par pigui171 »

Moi je partirai sur 2 séances de salle et 2 séances de Lafay, chaque discipline sera bénéfique pour l'autre et tu devrais avoir une bonne progression.
Kitcatt
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2015, 17:54

Re: Combinaison Lafay/Fonte dans une semaine

Message par Kitcatt »

Okay très bien mais je souhaiterai préciser (afin que l'on puisse me répondre au mieux) que je suis évalué en musculation sur les exercices suivants;
Leg extension assis, squat machine, développé couché, tirage nuque poulie haute, traction pronation largeur épaules, crunchs.
Mon but est donc prioritairement la performance dans ces exercices. Est-ce qu'en ce cas tu penses que je devrais faire du 2x fonte, 2x lafay ou m'en tenir uniquement a 3x fonte?
Merci beaucoup
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: Combinaison Lafay/Fonte dans une semaine

Message par pigui171 »

Je partirai sur 2 fontes 2 lafay, tu vas tirer des bénéfices de la méthodes Lafay qui te feront progresser sur le reste, notamment sur le gainage dynamique.
Kitcatt
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2015, 17:54

Re: Combinaison Lafay/Fonte dans une semaine

Message par Kitcatt »

D'accord ça marche je vais tester merci :)
Mais est-ce que c'est ok si les deux autres jours je fais 30min de jogging et que je laisse juste un jour de repos total?
yocan
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2016, 17:53
Localisation : St florent le vieil

Re: Combinaison Lafay/Fonte dans une semaine

Message par yocan »

Ha sa travail peux être la poigne mais restera la capacité du poignée et capitaine peux rien pour ca, ni la muscul^^ je fait des pompe an changent de sens mais main, donc un coup a l endroit et un coup main a l envers et sa ses du taf spécial poids de corps^^
Le mental fait le reste !!!!
Kitcatt
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2015, 17:54

Re: Combinaison Lafay/Fonte dans une semaine

Message par Kitcatt »

Ah ça va le poignet je m'en sers pas tant que ça xD
Je veux bien essayer de travailler tout le corps mais si y'en arrive a entraîner mes doigts de pieds haha.
Une fois que je serais capable de faire un grand écart complet, et lever 130 kg au développé couché j'essaierai de me pencher sur la question haha.
Répondre