Mon entrainement.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Rida
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:45

Mon entrainement.

Message par Rida »

Bonjour, Bonsoir

Alors voilà je me suis mis au sport il y a de ça 5 semaines avec pour objectif de pesée 75 kg et d'être un minimum musclé sans avoir de gros bras ou de gros pecs mais être tracé quoi, je cherche à être souple, endurant et musclé.

Je pesais 88 kg pour 1m83 aujourd'hui je pèse 84 kg.
Je voudrais savoir s'il vous plaît si mon entrainement est bon et si l'alimentation qui va avec peut me donner les résultats recherchés:

Lundi : 1h travaille de souplesse, 1h musculation (méthode Lafay actuellement fin deuxième programme = Pompes poussées, dips, abdos, cuisse, avant bras, traction) j'essaie de battre mes records à chaque séance.

Mardi : velo elliptique 30 min

Mercredi : velo elliptique 30 min + 3 séries 18 rép abdos

Jeudi : velo elliptique 30 min

Vendredi : 1h souplesse, 1h musculation

Samedi, Dimanche: repos

Je mange l'équivalent de 130g de proteine/jour, 80g lipide/jour, 200g glucide/jour, 2000kcal/jour
Voilà en espérant avoir une bonne réponse
Merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon entrainement.

Message par yam57 »

diminue le cardio et augmentes la musculation.(3 muscu et 3 cardio) . si tu veux prendre un peu de masse, augmentes un peu les glucides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rida
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:45

Re: Mon entrainement.

Message par Rida »

Merci de votre réponse. Mais je n'ai pas la motivation pour faire 3 séances de musculation par semaine. Je voudrais tenir ce rythme pendant encore 7 mois et je me demandais juste si j'allais pouvoir réussir mon objectif ou si j'avais besoin de diminuer le rythme ou bien de continuer ainsi.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Mon entrainement.

Message par zuludemente »

Salut,

pour ce qui est de l'alimentation, tu peux augmenter un peu lipides et protéines. Ensuite tu joues avec les glucides pour soit être en hyper calorie, soit en hypo calorie (en fonction de ta dej). Consulte le lien sur la nutrition qu'il y a dans ma signature.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon entrainement.

Message par yam57 »

je en vois pas le problème avec la motivation. il suffit de remplacer une séance cardio par une séance musculation. sans t'entrainer plus
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rida
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:45

Re: Mon entrainement.

Message par Rida »

Merci pour vos réponse
Répondre