Pompes : temps de repos et séries

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Fast Tiger
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2015, 17:32

Pompes : temps de repos et séries

Message par Fast Tiger »

Bonjour,

Tout juste inscrit sur le forum, j'ai déjà pratiqué de le musculation en salle, il y a quelques années en plus d'autres sports.

Je pratique la musculation au poids du corps depuis quelques mois, après avoir perdu pas loin de 20 kgs en 3 mois, les résultats sont vite apparus :D .

Le problème, c'est que pour faire les pompes, j'en chie : pas au niveau des bras, mais niveau souffle je récupère difficilement, je pense que mes temps de repos sont trop courts, voir même que mon programme en ce qui concerne les pompes (voir même le programme complet) est à revoir complètement : pour les pompes aujourd'hui, j'ai réalisé 20 séries de 15 avec des temps de repos de 40 secondes.

Je pense très fortement revoir mon programme complet car si en salle on à toujours des coachs pour se faire aider, à la maison, j'avoue que j'ai pioché un peu à droite à gauche sur le web pour faire mon programme, mais que j'ai envie de pouvoir trouver un nouveau programme et surtout de pouvoir évoluer sans prendre de risques pour ma santé, je précise qu'en plus je fais 6/8 heures de vélo (de course) par semaine.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Pompes : temps de repos et séries

Message par zuludemente »

Salut,

pourquoi tu ne regardes pas du coté de la méthode Lafay au poids de corps?
Répondre