Lever la te au DC ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
KFDP
Messages : 236
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:04
Localisation : Rennes

Re: Lever la te au Développé couché ?

Message par KFDP »

C'est généralement qu'on n'est pas forcément à l'aise sur le mouvement et plus particulièrement sur de la descente de la barre. Mais sur un mouvement correct, la tête, les épaules et les fesses doivent toucher le banc. Sur les compétitions, en DC, les powerlifters ne lèvent pas la tête puisqu'elle sert d'appui.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Lever la te au Développé couché ?

Message par yam57 »

je le fais sur beaucoup d’exercices sans m'en rendre compte. c'est en fait une protection contre hyper contraction des cervicales.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
KFDP
Messages : 236
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:04
Localisation : Rennes

Re: Lever la te au Développé couché ?

Message par KFDP »

Mais du coup c'est conseillé de le faire ou mieux vaut garder sa tête en appui ?
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Lever la te au Développé couché ?

Message par yam57 »

je n'ai jamais rien entendu sur de sujet, mais il me semble évident qu'il n'est pas bon de prendre appui avec la tête.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Lever la te au Développé couché ?

Message par andrzej »

D accord avec yam c est pour ça que l on t apprend à rentrer le menton pour éviter de prendre appuie avec la tete.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
KFDP
Messages : 236
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:04
Localisation : Rennes

Re: Lever la te au Développé couché ?

Message par KFDP »

D'accord merci ! A mon avis je ne dois pas mettre suffisamment lourd pour ressentir le besoin de relever la tête pour le moment ou de rentrer le menton, mais c'est vrai que sur beaucoup de vidéo amateur on remarque que beaucoup de personnes ont tendance à relever la tête au moment de la phase excentrique !
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Lever la te au Développé couché ?

Message par andrzej »

Ou sinon trop pression sur les cervicales.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Lever la te au Développé couché ?

Message par FZY »

Pourquoi les powerlifteur la pose alors ? :mrgreen:
Répondre